30-09-2015 13:12 - Guidimakha/ Plusieurs maisons effondrées à Tachott Bérané [PhotoReportage]

Guidimakha/ Plusieurs maisons effondrées à Tachott Bérané [PhotoReportage]

Amadou Bocar Ba - Plusieurs maisons se sont effondrées et d’autres sont restées des heures durant dans l’eau suite à une pluie qui s’est abattue sur Tachott Bérané, à moins de 35 km de Sélibaby ce 22/9/2015.

Pendant plusieurs heures donc des habitants de cette localité comprise entre les collines d’El Sounou à l’ouest et le bas fond la séparant de Botokholo à l’est sont restées sur des maisons en dur encerclées par des eaux qui s’écoulent difficilement.

Avec cette deuxième inondation, Bérané a enregistré des sans abris et de pertes matérielles dont des vivres. Saisi par Mr Soulé Camara, le maire de la commune, Mr Mohamed ould Kehel, le wali accompagné des responsables des services sécuritaires s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et pour inscrire les populations sinistrées pour des besoins d’assistance.

Un Geste important mais jugé insuffisant par les populations qui défendent que tant que des voies ne sont pas faites pour permettre à l’eau de s’écouler, leur village sera toujours inondé. A l’un des leaders d’opinion de la localité que nous avons rencontré de dire que le goudron étant mal construit, ne permettant pas le passage de l’eau est notre malheur.

Et de dire que le village a existé il y a des années mais nous n’avons jamais enregistré des pertes aussi importantes que d’il y a seulement deux ans. Pour mémoire, la localité de Tachott Bérané a été inondé l’hivernage passé sans que rien ne soit fait pour sauver les populations des risques des eaux dont le passage est bloqué par le goudron.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • saraJaaje (H) 30/09/2015 14:55 X

    Non, Tintane a eu tout, ce sont les gestionnaires qui ont mal geré. Mas Tachott ne verra rien à part cette visite du wali et de ses collaborateurs !!!L'histoire me jugera !!!

  • NIONKO (H) 30/09/2015 14:01 X

    J'espère que TACHOTT ne sera pas comme TINTANE?