02-10-2015 19:30 - Obama : nous refusons toute modification des constitutions destinée à augmenter le nombre de mandats

Obama : nous refusons toute modification des constitutions destinée à augmenter le nombre de mandats

Sahara Médias - Intervenant le 28 septembre devant l’assemblée générale des nations unies, le président américain Barak Obama a réaffirmé que les Etats Unis rejetaient toute modification de la constitution n’importe où dans le monde destinée à modifier le nombre de mandats.

Pour le président américain, de telles dispositions desservent les peuples et consacrent le maintien des chefs d’état au pouvoir.

Le président Obama a ajouté que la force militaire, le boycott et autres sanctions bien qu’ils aient été et demeurent encore les plus importantes mesures appliqués par les USA n’ont pas permis de résoudre tous les problèmes soulignant au passage que l’attachement des présidents américains à la démocratie et à l’alternance au pouvoir a consacré la force et la grandeur des Etats Unis.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 03/10/2015 12:42 X

    Les pays suivants Ont decides de momifier leurs dirigeants a leur tetes: Algerie Rwanda Bourondi Cameroun et les 2 Congos.qu'en pense l'oncle Sam...

  • a.bennan (H) 03/10/2015 12:31 X

    Force,peut etre. Grandeur vd dites! Ca laisse a desirer en tout cas...

  • moukhabarat (F) 03/10/2015 00:52 X

    Les pays du G5 sont redevenus des colonies françaises. Oboma n'a rien à faire ici...circulez rien à voir! C'est peut être pourquoi notre Président a fait un discours en Français pendant son séjour à New York lorsqu'il s'exprimait sur son expérience dans la lutte contre l’extrémisme. Allons voir s'il va faire la même chose à Paris pendant le sommet sur l'environnement. On serait fixé définitivement cette fois sur les intentions...

  • Barry (H) 02/10/2015 20:02 X

    A bon entendeur salut, mais que cela soit juste et vrai pour les américains qui le disent devant le monde entier et ne pas garder des chefs d’état pour la lutte contre le terrorisme alors que le peuple souffre âprement, il avait au sommet de l’UA que les chefs d’état qui auront finit leur mandat doivent quitter le pouvoir surtout quand ils ont beaucoup d’argent, je regarde devant moi et en face, est ce qu’il a été entendu pour ceux qui mènent campagne de dialogue.