03-10-2015 09:54 - Libre Expression. Quand la télévision publique El Mourytania fait dans le clientélisme imbécile

Libre Expression. Quand la télévision publique El Mourytania fait dans le clientélisme imbécile

Camara Hamidou - Depuis sa nomination à la tête de la Télévision publique Madame Khire Mint Cheikhany a travaillé pour tisser autour d'elle, campagnes médiatiques à l'appui, une réputation de femme bonne gestionnaire, BCBG, soucieuse d'équité, de professionnalisme ...

Mais avec le temps elle s'est laissée découvrir par le public sous son vrai visage; une femme aux folles ambitions; fouillant dans les arcanes du pouvoir à dessein de collecter des renseignements sur les cadres de la République, déculottant des ministres à volonté (les 2 Izidbih), ignorant le Premier Ministre...

Au niveau de la Télévision publique, après avoir saqué, spolié ses collaborateurs, la voilà qui par ses instructions assassines, censure, caviarde, sabote qui elle veut, soigne l'image de qui elle veut...

Et de déclarer en catimini à ses proches..."Ce n'est pas moi, c'est le président..." Alors Monsieur le Président, si c'est vrai, pourquoi? Et si c'est faux, pourquoi?

Hamahoulla Mahand



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Camara Hamidou
Commentaires : 4
Lus : 1719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • alhagh (H) 03/10/2015 19:41 X

    la TVM n'est pas une télévision publique , c'est un tv partisane (qui appartient au gvt et à l'upr) présidée par la président de la republique! si elle etait publique, les partis de l'opposition et les OSC non partisanes y auraient accès. Alors, que le Dr Khira (quel doctorat? avec quels promo? dans quelle université?) fasse un travail d'espionnage pour le president de cette TV et ses propritaires, quoi de plus normal? Quel pays Al Hagh

  • synthetiseur (H) 03/10/2015 14:55 X

    Laissez cette jeune dame tranquille elle fait ce qu'elle peut mais elle devrait savoir qu'elle dirige une télévision publique. Cela a son prix et les gens ne manqueront pas de la critiquer à tort ou à raison;

  • maham68 (H) 03/10/2015 11:46 X

    Quand on est honnête et compétent,on attire la foudre des incompétents et des tricheurs .Tel est le cas de MME KHIRA ,qui dérange par son management moderne .

  • mohamed w.l (H) 03/10/2015 11:29 X

    Tu a voulu par ce torchon nuire a Madame Khira DG TVM mais malgré toi tu lui a fait de la pub tu a fait d elle la femme de fer qui fait le beau et le mauvais temps si vraiment tu es honnête en regardant les programmes de la tvm tu verras que au moin elle peut se venter d avoir donné une nouvelle vie a la tvm du nouveau sang et plus d organisation en Mauritanie si on critique une personne veut dire qu elle fait du mal et le mal chez nous s est l organisation l honnêteté et le dévouement Mohamed lemghambodje