13-10-2015 07:00 - Les villes francophones au secours de la CUN

Les villes francophones au secours de la CUN

Sahara Médias - La présidente de l’association internationale des villes francophones, Anne Hidalgo a annoncé une aide de cette institution à la communauté urbaine de Nouakchott destinée à combattre les eaux stagnantes consécutives aux dernières pluies.

Cette aide intervient, selon un communiqué publié aujourd’hui lundi par la CUN, au lendemain de la participation à Tunis du 7 au 9 octobre de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott Matty mint Hamady aux travaux du bureau et ceux de l’assemblée générale de l’association internationale des villes francophones.

Selon le communiqué de la CUN mint Hamady avait dressé, devant les participants un tableau particulièrement inquiétant de la situation de la capitale où des quartiers sont encerclés par les eaux de pluie souillées en plus de la présence d’eau stagnante dans plusieurs rues, ce qui est de nature à menacer la santé des populations.

La présidente de la CUN a révélé la volonté de son institution à mettre sur pied des équipes motorisées et d’autres équipes mobiles pour lutter contre les insectes et autres vecteurs de maladies de même que l’acquisition de citernes pour aspirer les eaux.

Mint Hamady a sollicité l’aide de l’association internationale des villes francophones afin de réaliser son programme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ishaghh (H) 13/10/2015 17:38 X

    (****)Quand il s'agit de quémander vous courbez l'échine devant les occidentaux que vous qualifiez par ailleurs de Koufar. C'est une honte pour cette dame dont l'ultime mission est d'éradiquer le français de la CUN.Mission accomplie.Pendant que nos frères du Golfe n'ont aucun complexe à l'égard des autres langues, nous continuons à penser comme au moyen âge. Quels attardés mentaux !

  • diaw631 (H) 13/10/2015 15:01 X

    Dans quelque langue elle a demandé cette aide car d'après nous tous ces documents de la CUN sont en arabe?? Hypocrisie quand tu nous tient!!!

  • El-kheir (H) 13/10/2015 13:04 X

    Nous voila de nouveau Francophones?? Oui, quand on a des problèmes...Pourtant le gouvernement ne veut même plus d'écoles francophones les Ecoles Petit centre, Le Group Sahel, Ecole des Cadres, Les Jardin d'enfants, les Méharées, les ecoles de l'Alliance FR ds tout le pays et bien d'autres encore. Mais chassez le naturel et... Une part de la population est bien francophone et il faut faire avec.