13-10-2015 15:51 - De hauts fonctionnaires au sein de la pyramide Etat cherchent à s’exiler

De hauts fonctionnaires au sein de la pyramide Etat cherchent à s’exiler

Anbaa.Info - Des sources diplomatiques révèlent l’existence d’une intention sincère de s’exiler à l’étranger chez certaines personnalités mauritaniennes bien placées au sein de la pyramide Etat.

Ces hauts responsables mauritaniens profitent actuellement de leur participation à des forums et des rencontres organisées dans des capitales occidentales et arabes, notamment du Golfe, pour postuler à un travail et préparer leur exil vers ces Etats.

Plusieurs demandes d’accueil et de séjour professionnels ainsi que de CV établis par de hauts responsables mauritaniens ont été déposés auprès des bureaux des Nations Unies et des autres organismes internationaux rapportent les mêmes sources précitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5650

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 19/10/2015 22:20 X

    Que voulez-vs? Ns sommes en democracie et librent d'aller ou de postuler n'importe ou.Ce torchon est du n'importe quoi.

  • hachmi (H) 13/10/2015 21:39 X

    J'en suis la preuve vivante ! @Gorkovitch, on peut s'exiler pauvre matériellement, mais riche en savoir, et, pour ne pas pouvoir exprimer son talent dans un pays où personne ne crois à rien, on finit par jeter l'éponge.

  • Adiekodda (H) 13/10/2015 19:39 X

    Il faut savoir le pourquoi ? Ils sont persuadés que ce pays est bombe à retardement ; il faudra s'éloigner pour ne pas être asséché par les éclats . Qui vivra Vera

  • synthetiseur (H) 13/10/2015 19:35 X

    L'article est trop anonyme et ne représente pas une source crédible cela dit bon débarras pour ces apatrides

  • Gorkovitch (H) 13/10/2015 16:58 X

    Maintenant qu'ils ont bien rempli leur panse de nos maigres ressources, ils veulent aller à l'extérieur pour la digestion! tout ce que nous savons leurs progénitures sont toutes à l'extérieur (États-Unis, Canada, Europe, pays du Golfe,...). la justice vous poursuivra jusques dans vos derniers retranchements.