14-10-2015 00:00 - Le premier ambassadeur de Mauritanie accrédité

Le premier ambassadeur de Mauritanie accrédité

African Manager - Le premier ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie auprès des Seychelles, son excellence Monsieur Mohamed Ould Hannani a présenté, ce mardi matin, ses lettres de créance au Président James Michel à State House.

Cette accréditation a été accueillie par le Président James Michel comme une opportunité pour les deux parties de renforcer leurs relations bilatérales et multilatérales. Dans ce contexte des possibilités de coopération dans de nombreux domaines tels que les secteurs de l’Economie Bleue et du tourisme ont été évoquées.

Dans un entretien avec la presse, l’Ambassadeur Hannani a déclaré que sa mission sera d’encourager les échanges économique notamment dans le domaine de la pêche où les deux pays excellent déjà.

« Nous avons passé en revue la situation dans notre continent et aussi des perspectives de coopération entre nos deux pays frères. La Mauritanie et les Seychelles sont très distantes l’une de l’autre mais malgré cela nous appartenons au même continent et dans les forums internationaux nous avons toujours été proches l’une de l’autre », a-t-il ajouté.

Avant d’être ambassadeur, M. Hannani était le Président de la Cour Suprême de la République Islamique de Mauritanie.

Il est basé à Addis-Abeba en Ethiopie.

A noter que le Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, M. Joël Morgan, et le Conseiller diplomatique à la Présidence, l’Ambassadeur Callixte d’Offay, étaient au nombre des personnalités présentes à la cérémonie de présentation des lettres de créance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 14/10/2015 14:55 X

    A quand la nomination d'un ambassadeur au Maroc? Le Maroc est plus proche géographiquement que les SEYCHELLES et les intérêts économiques sont plus important avec le voisin du nord. La présence aussi d'une importante colonie Mauritanienne aussi.

  • maurofoutani (H) 14/10/2015 13:53 X

    c'est vraiment une bonne chose de booster la diplomatie mauritanienne avec le nouveau ministre la vision s'accentue pour d'autre horizons.