08-11-2015 18:00 - Sénégal : Le Ministre de l'Environnement participe aux travaux des réunions préparatoires à la COP 21

Sénégal : Le Ministre de l'Environnement participe aux travaux des réunions préparatoires à la COP 21

MEDD - Le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a pris part samedi dans la Capitale sénégalaise aux travaux des réunions préparatoires à la 21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 21).

Ces travaux étaient organisés conjointement par les Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Comité Inter Etats de Lutte Contre la Sécheresse au Sahel (CILSS) et devraient permettre de mieux préparer les différentes questions devant être débattues lors de la Conférence des Paris et notamment la position africaine commune en relation avec les questions d' adaptation et d’atténuation dans le cadre des contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN) que les pays membres viennent d’identifier.

Parmi les sujets également, figurait le volet relatif au transfert des technologies et des financements notamment à travers les fonds carbone, le fonds vert climat et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

Le Ministre a parallèlement eu des entretiens avec ses homologues des pays membres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APAGMV), ainsi que certains responsables des organisations intergouvernementales impliquées dans l'organisation des négociations de Paris qui démarreront dès la fin de ce mois de novembre et qui verront la participation des Chefs d’Etats et de Gouvernements dans le cadre d’un Sommet pour décider du futur régime climatique et des engagements de tous les pays Parties à la Convention.

Le Ministre était accompagné par une délégation comprenant notamment Monsieur Sidi Mohamed Elwafi, Chargé de Mission au Département.

MEDD COMM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 1239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)