10-11-2015 10:35 - Le Commissariat en réfection, les policiers travaillent dans la cour

Le Commissariat en réfection, les policiers travaillent dans la cour

Abou CisséLe Commissariat de Sebkha 1 est en totale réfection. Tous les bureaux au rez-de-chaussée sont concernés, sauf l’étage où se trouve la P.J et dont le tour viendra après, selon les ouvriers. En attendant, tout le travail du commissariat se fait à l’air libre, sous le soleil et dans la vaste cour.

C’est là où s’enregistrent pour le moment les plaintes et là, où sont parqués les gardés-à-vue, sous la vigilance des policiers obligés de chasser l’ombre du bâtiment en ruine ou de l’enceinte. Même les toilettes sont touchées par les travaux.

Les policiers se félicitent tout de même que bientôt ils auront un bâtiment ultra neuf et entièrement rénové. Les accusés en garde-à-vue sont étroitement surveillés par l’adjoint de la PJ, El Kory Ould Raïss et ses collègues. Malgré le bric-à-brac, le commissariat fonctionne comme si de rien n’était.

Chaque jour, les patrouilles de jour et de nuit sillonnent également ce vaste arrondissement qui affiche ces jours-ci un calme déroutant. Aucune nouvelle arrestation pour délit ou crime. Selon Oumar Diop, un habitant du quartier «Pour le moment, on remercie Allah ; on espère que ce climat de paix et de calme dans notre secteur va continuer ».

 Pour un autre intervenant, “N’est-ce pas là le vent qui annonce la tempête”. Question logique quand on sait que l’arrondissement est connu comme l’un des plus brouillants de la Capitale de l’Empire Islamique des Sables, non pas seulement parce qu’elle abrite le fameux marché “euf” mais plus, nombre de ses maisons sont abandonnées du fait des eaux de pluies qui les ont envahies et à présent elles constituent dans leur grande majorité, des repaires pour bandits. Le Président de l’Empire Islamique des Sables, Mohamed Ould Abdel Aziz devait se concentrer sur cet arrondissement, surtout sa proximité avec l’Océan Atlantique.

Abou Cissé





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 3
Lus : 2216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 10/11/2015 23:25 X

    Aprés la renovation des commissariats il faut faire grand menage dans les quartiers chauds à Nouakchott où regnent meurtres , viols , vol , agression etc...

  • zombie (H) 10/11/2015 15:05 X

    foutanke ton raisonnement me semble logique et cohérent il faut qu'ils disent la vérité au peuple , ici on vit la peur au ventre on peut même pas se promener par peur d'être agressé c'est pour ça que tout le monde deprime dans ce pays franchement on vit pas

  • foutaanke (H) 10/11/2015 11:29 X

    A chaque fois que des articles tapés sur commande comme celui-ci infestent les medias pour detourner l’opinion publique sur la gestion catastrophique de la securité des populations de sebkha par ce commissariat, je serais là pour eclairer les personnes justes sur les souffrances causées par ce commissariat qui est parmis les plus corrompus au monde.

    Aucune patrouille n’est faites pour la securité des gens mais plutôt pour remplir les poches de beaucoup de policiers de l’argent sal Arnaque ,bavures, regnent en maitre dans cette zone ABOU CISSE vous le savez autant que moi.

    Les repairs des bandit ne sont pas les maisons abandonnées mais d’autres habitées par des criminels biens organisés qui possedent des caisses mututelles pour corrompre certains elements de la police qui leurs viennent en aide en couvrant leures activités illicites, je jure que ce que je dis là est une realité.

    Ayez peur d’allah dites la verité au peuple