19-11-2015 09:12 - Aperçu sur la splendeur de l’Aéroport international Nouakchott – Oumtounsy / [PhotosReportage]

Aperçu sur la splendeur de l’Aéroport international Nouakchott – Oumtounsy / [PhotosReportage]

A quoi ressemble l’Aéroport international Nouakchott - Oumtounsy dont l’inauguration, d’après des sources dignes de foi, est prévue au 25 novembre prochain ? Des photos publiées sur Facebook lève le coin du voile sur ce à quoi ressemble l’aéroport en question.

Avec une piste principale de 3,4 km et une piste secondaire de 2,6 km, l’Aéroport international Nouakchott-Oumtounsy est d’une capacité d’accueil de deux millions de visiteurs par an.

Il aura coûté quelques 400 hectares de terre cédés à la société Najah major works chargé de livrer un aéroport clefs en main. Sera-t-il un projet rentable, l’avenir nous le dira. En attendant voilà les photos publiées sur la page Facebook d’Oumtounsy.

SC

Copyright © 2015 Cridem

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Commentaires : 10
Lus : 13230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Emirbarak (H) 24/11/2015 20:37 X

    Il faut arrêter de se moquer des mauritaniens ceci ,n'est même pas digne d'une station de metro.soyons serieux!!!!!. merci wa salam aleikoum wa rahmatoullah.

  • texassois (H) 22/11/2015 05:12 X

    Bientôt vous les verrez trainer leurs chèvres et moutons pour essayer de les embarquer avec les voyageurs (Wallahi le hag)...Tfou L Gazra...De l'argent jeté par les fenêtres alors que les gens crèvent et l'ignorance ronge les conscience sans cesse.

  • a.bennan (H) 21/11/2015 15:44 X

    Croyez moi,j'en ai vu des aereports...franchement tres passable.Et dommage...

  • Bounana (H) 19/11/2015 12:54 X

    Ah ! Quelle splendeur ! Sic et resic !

  • Gorkovitch (H) 19/11/2015 12:23 X

    Crachats et traces de théine prendront le pas sur l'hygiène et la salubrité!?!?!??

  • weltaare2014 (H) 19/11/2015 12:21 X

    Je suggère que le nom d’OUMTOUNSY soit changer par un grand personnage de la Mauritanie.

  • weltaare2014 (H) 19/11/2015 12:12 X

    Pas mal a la vu. Quand est ce que, cet’aéroport sera opérationnel?

  • poulelnguel (H) 19/11/2015 11:22 X

    Moi si je suis plutôt d'avis qu'on nomme cet aéroport : Sidi EL Mokhtar Ndiaye. Il est injuste qu'une Rue ou place ne porte son nom dans cette nation qu'il a largement contribué à bâtir autant que Mokhtar Daddah.

  • moukhabarat (F) 19/11/2015 11:15 X

    très belle réalisation qui donne une image très positive de notre entrepreneuriat et des politiciens qui ont eu l'idée de ce projet. Maintenant il faudrait travailler à le faire fonctionner et ceci passe par la libération du ciel mauritanien pour les vols intercontinentaux. Notre compagnie nationale aurait ainsi une vocation régionale en direction de l'Afrique de l'Ouest notamment.

  • omso1981 (H) 19/11/2015 09:32 X

    Pour que cette aeroport soit rentable,faudrait que l'etat accepte la double nationalité.Tout les immigrés qui prenait des vols pour nouakchott passe par Dakar maintenant par peur d’être fiché (Entendez par la qu'on leur déchois de leur nationalité mauritanienne).Et ces immigrés participent énormement à l'economie de pays.Pourquoi etre si fermé à ne pas accepter la double nationalité si on veut developper le pays.Pourquoi ne fait-t-on pas comme le maroc? Sans ça cette aeroport va tout simplement mourir