24-11-2015 13:12 - Pose de la première pierre du projet d’évacuation des eaux de pluies à Nouakchott

Pose de la première pierre du projet d’évacuation des eaux de pluies à Nouakchott

Sahara Medias - La première pierre du projet d’évacuation des eaux de pluie à Nouakchott a été posée lundi par le président de la république.

Ce projet réservé aux zones situées en dessous du niveau de la mer et aux zones stratégiques s’étale sur 15 kilomètres carrés.

Selon la fiche technique détaillée devant le chef de l’état lors de la pose de la première pierre, les canaux de drainage, en béton armé, s’étalent sur 34 km.

Des tuyaux pression d’une épaisseur de 1100 à 1800 mm seront posés sur une distance de 14 km et 4 stations de pompage vont être construites au Ksar, à Tevrag Zeina, à Sebkha et à El Mina.

Selon les techniciens en charge des travaux, une fois ceux-ci achevés, il sera possible d’évacuer quotidiennement 225.000 m3 d’eau de pluie en 5 heures de temps, une quantité qui correspondrait à une pluie de 50 mm.

Ce projet va couter 15 milliards d’ouguiya, une enveloppe obtenue dans le cadre de la coopération mauritano-chinoise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MOHABEN (H) 25/11/2015 11:07 X

    Ki vivra verra.

  • lagoonga (H) 24/11/2015 22:12 X

    Ok, on verra ce que ça va donner l'année prochaine, rendez-vous Aout 2016!