25-11-2015 14:30 - Les 4 conditions posées par le RFD pour rencontrer le gouvernemen

Les 4 conditions posées par le RFD pour rencontrer le gouvernemen

Alakhbar -  Le RFD a présenté au cours d’une réunion tenue en présence de son Président Ahmed Ould Daddah et de représentants du pôle politique du forum, quatre conditions pour prendre part à la rencontre attendue avec le secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Le RFD a exigé l’organisation de la réunion au lendemain de la fête de l'indépendance nationale (i), la non participation du Président du Forum Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny à cette rencontre.(ii), l’annulation de tout autre tête-à-tête avec le gouvernement, tant qu’une réponse écrite n’a pas été faite par le pouvoir.(iii) et la limitation des retrouvailles à la remise d’une lettre comportant les conditions posées par le forum aux autorités pour aller au dialogue.

Le pôle politique du forum aurait refusé les conditions du RFD indique-t-on. Toutefois des sources parlent de la poursuite des concertations sur les questions de polémique et de la réponse définitive qui sera faite ce mardi (NDLR hier mardi 24 novembre courant) par le Président du RFD Ahmed Ould Daddah au forum, lequel se réunira ce mercredi 25 novembre 2015.

Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 25/11/2015 17:10 X

    la condition relative à "bouhoubeiny" est absurde et antidémocratique. C'est comme dire que le juriste ne joue pas le jeu du forum pour un dialogue honorable et consensuelle, alors que c'est lui qui a enlevé sa robe d'avocat devant le président de la république C'est vraiment en situation de "court de conditions" qu'on peut en créer des plus insensée A moins que la presse connu par son zele et ses exces n'ai mal compris les conditions