26-11-2015 14:30 - Guidimakha : Le Dren campe plus que jamais sur ses « positions ».

Guidimakha : Le Dren campe plus que jamais sur ses « positions ».

Tawary - Le secteur de l’enseignement au Guidimakha traverse une crise aiguë depuis que l'actuel Dren aux commandes de la Direction Régionale de l'Education.

Tout a commencé avec les affectations jugées arbitraires par des enseignants. Elles ont été faites sur le favoritisme, le clientélisme et la marginalisation d’un grand nombre d’anciens enseignants. Toujours en ce qui concerne les mutations arbitraires et les sanctions, elles continuent d'émailler ce début d’année scolaire.

Il faut rappeler que la région bénéficie depuis quelques années d’inspecteurs compétents et capables de rehausser le niveau des enseignants sur le terrain; mais ces derniers souffrent avec ce Dren d'une marginalisation sans précèdent.

Celui-ci mute, permute, sanctionne sans consulter ses collaborateurs qui à ses yeux n'ont droit que de se présenter. Toutes les décisions sont prises unilatéralement et elles sont jugées mauvaises par l’ensemble.

Il est important de dire que l’enseignement partout et plus précisément dans le Guidimakha a besoin de techniciens en mesure de réunir les efforts de tous pour le perfectionnement et le rehaussement du niveau des enfants. Ceci dit qu’il n’y a de place pour la politique politicienne dans l’enseignement.

Correspondance depuis Sélibaby





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mamoud Doussou (H) 29/11/2015 12:26 X

    Un article contre Mahmoudi ould Sidi Ali,je m'y attendais pas.Car c'est un homme connu par ses compétences et par s

  • Dembunajo (H) 26/11/2015 23:48 X

    En vérité, ce Dren mérite une sanction très sèvere; laquelle va permettre à son successeur d'ouvrir les yeux.Ce genre de comportement révolu ne doit guère etre tolèré dans ce pays à plus forte raison au Guidimakha qui s'avère en pleines mutations ces dernières années.

  • hathlele (H) 26/11/2015 16:20 X

    Qui est ce DREN, comment s'appelle - t- il? Qu'est ce qu'il a fait au juste? Pourquoi, se plier à des décisions incorrectes? Vous avez un walli, un hakem? Vous pouvez faire un rapport avec des faits précis et des preuves. Vous pouvez écrire au S.G et au MEN. Vous pouvez... vous pouvez... etc , etc. Sinon, travaillez et taisez - vous ! Comment disent les militaires " Silence , dans les rangs". LOL. Sidi Ould Bobba Dir. Collège Bir - Moghrein

  • lelion (H) 26/11/2015 15:00 X

    Soyez plus précis, nous vous assurons alors de le faire muter lui même. c'es simple comme bonjour!

  • hachmi (H) 26/11/2015 14:58 X

    ces système de permutation et mutation est désastreux pour l'enseignement en Mauritanie. On aboutit au fait que chacun travaille et dispense sa médiocrité dans son petit bled. Du coup l'harmonie et le mélange mauritanien disparait, on ne sanctionne personne qu'il soit présent ou absent, en s'en fout, car il est chez lui.