28-11-2015 23:15 - IRA-Mauritanie dénonce la répression de ses militants

IRA-Mauritanie dénonce la répression de ses militants

Alakhbar - IRA-Mauritanie a dénoncé "la répression" de ses militants qui organisaient une marche "en ce jour de célébration de la fête de l’indépendance, pour réclamer la libération de leur président Biram Dah Abeid et son vice-président Brahim Bilal Ramdhane.

IRA-Mauritanie
a également déploré « plusieurs blessés et beaucoup d’arrestations parmi les militants à savoir Toutou mint Sidi, Ghamou mint Achour, Jettou Fofana, Lalla mint Kory, Vadily Tourad, Samba Sidi, Sidi Ahmed Salem, Bomba Mohamed, Ahmed Mohamed, Oumar Yaly, Hassane et Yahya ».

Le mouvement antiesclavagiste a estimé que cette " répression sans précédent s’est abattue sur les militants qui n’ont fait qu’exercer leur droit de manifester pourtant garanti par la constitution".

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sallabarry (H) 28/11/2015 23:46 X

    étant une organisation de raciste non reconnu je crois vous n'avez pas le droit aux manifs comme vous dites ceci étant sachez que la Mauritanie a besoin d'une paix social qui engendre toute sa composante sans distinction et non d'une racaille de malfaiteurs qui cherche à semer la zizanie