01-12-2015 17:16 - Lô Gourmo Abdoul : «Il faut libérer le Juste Colonel»

Lô Gourmo Abdoul : «Il faut libérer le Juste Colonel»

Mauriweb - Dans un mot publié sur les réseaux sociaux, Lô Gourmo Abdoul réclame la libération du colonel à la retraite Oumar OuldBeibacar arrêté hier suite à l’animation d’une conférence portant sur les exactions commises sur les années de braise en Mauritanie. «Il faut libérer le Juste Colonel », écrit maître Lô.

Selon lui, «Le Colonel Ould Beibacar dérange l'establishment par la force de ses convictions et la cruauté des vérités qu'il assène, lui dont le témoignage prouve jusqu’ 'au dégoût, la monstruosité des crimes commis par la bande de fascistes qui a fait régner la haine et la terreur au nom d' une idéologie chauvine pour diviser le peuple et brouiller sa conscience nationale».

Enfin il estime que « Ceux qui ont arrêté ce Colonel à la retraite, digne et patriote, montrent clairement où vont leurs sentiments, entre les victimes qui, 25 ans durant, luttent pour la justice, et leurs bourreaux qui, 25 ans durant, narguent cette même justice, bien calfeutrés dans leur impunité d'Etat».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hadehn (H) 01/12/2015 21:58 X

    Sallabary, (***), lis le coran et implore Allah de te guérir, car il est le seul capable de le faire.

  • sallabarry (H) 01/12/2015 20:16 X

    Mon prof vous n’êtes pas naïf et vous savez mieux que quiconque que le colonel est un tortionnaire de la pire espèce et son but ici ce n'est pas de témoigner sur les exactions commise d'ailleurs il n y a pas besoin de témoin nous avons tout ds nos archives le colonel règle ses comptes tout en nous montrant notre bassesse pour être fiers de l’écouter décortiquer les atrocités qu'il faisait subir à nos pères ds le mouroir de Oualatta mais le nègre est de nature ainsi il se suffit de peu pour être convaincu je vous fais savoir les deux que l'heure est proche il payera comme tous les criminels de son gabarit et en tête Maaouiya

  • Symaodo (H) 01/12/2015 19:09 X

    CE colonel semble être victime d'un piège grossier et infâme.