17-12-2015 19:30 - Education : réunion de concertation entre le département et les syndicats des enseignants

Education : réunion de concertation entre le département et les syndicats des enseignants

Sahara Medias - La réforme du système éducatif dans le pays, les propositions envisagées pour le dynamiser en concertation avec les partenaires, les syndicats et les parents d’élèves : tels sont les points essentiels évoqués mercredi parle ministre de l’éducation lors d’une réunion tenue au ministère avec les syndicats des enseignants.

Dans un mot prononcé lors de cette réunion, le ministre de l’éducation, Ba Ousmane, a dit que le gouvernement était décidé à améliorer le système éducatif, à élever le niveau et que l’avenir proche verra l’application des engagements pris dans le domaine.

Les représentants des syndicats ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement dans ce sens et demandé à ce qu’ils soient considérés partenaires dans ce domaine et leurs suggestion et recommandations prises en compte.

Ils ont par ailleurs demandé une amélioration des conditions matérielles et morales de l’enseignant. Ceci en plus d’autres doléances déjà formulées comme par exemple l’application des textes relatifs aux échelons actuellement au niveau du ministère de la fonction publique, l’octroi de terrains à usage d’habitation et l’augmentation de certains émoluments.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1641

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)