13-01-2016 00:00 - Le wali interdit à la localité d’Edebaye Hassi Lighnem de faire un forage

Le wali interdit à la localité d’Edebaye Hassi Lighnem de faire un forage

Essirage - Le maire de la commune de « Nsivenny , relevant de la moughataa d’Aioun, dans l’Est mauritanien accuse le wali du Hodh Gharbi de s’opposer fermement à la réalisation d’un forage dans la localité d’’Edebaye Hassi Lighnem, prétextant cette interdiction par l’absence de détention des villageois d’une autorisation légale.

Edeye Oud Mohamed a été exclu au cours de l’année 2015 du projet d’approvisionnement en eau potable et remplacé par une autre localité, a affirmé le maire.

C’est tout simplement une sanction politique, pour le choix démocratique fait par les habitants de ces zones afin de les dissuader de voter suivant leurs convictions, a-t-il ajouté, qualifiant ce type de mesures de pressions destinées à entraver le développement de leurs localités et indexant par ailleurs certains politiciens rejetés par les autochtones d’œuvrer en faveur de ces privations et pressions.

Le maire a appelé dans un tweet intitulé « l'injustice engendrera l'obscurité le Jour de la résurrection » d’intervenir et d’imposer son choix en apportant son soutien aux citoyens face à ceux qui les empêchent de bénéficier du service public ….

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)