26-01-2016 23:15 - Mauritanie : Détérioration de la santé de 7 détenus salafistes (familles)

Mauritanie : Détérioration de la santé de 7 détenus salafistes (familles)

Alakhbar - La Santé de sept détenus salafistes s’est « détériorée » récemment à cause « de la grève de la faim » qu’ils observent depuis un moment, confient des proches des dits détenus.

Au cours d’un entretien téléphonique avec des sources proches des familles des salafistes, ces derniers indiquent « tenir pour responsable la direction de la prison » qui selon eux, « entrave l’évacuation des détenus à l’hôpital » pour y être soignés.

Les mêmes sources nous confient que les prisonniers, sont « victimes de tortures » ajoutant « qu’ils (détenus) sont confinés dans des cellules individuelles » depuis 23 jours.

Toujours selon nos sources, les détenus dont l’état de santé est fragile sont : Sidi Ould Sidina, Mohamed Abdallahi Ould Hamedna, Sid’Ahmed Ould Ahmed Vall, Yacoub Ould Abih, Youssouf Kalif (guinéen), Ahmed Ould Hadrami et Mohamed Ould Sidi Abadallah.
Les proches des salafistes appellent « les organisations de défense de droit de l’homme à intervenir » pour que « les violations des droits des prisonniers cessent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ndiamndi (H) 29/01/2016 22:19 X

    Le terme "salafiste" n'existe nulle part dans le saint Coran; il en est de meme pour le terme "wahhabiste." C'est pourquoi tous ces termes relevent de l'OBSCURANTISME. Or l'Islam condamne l'Obscurantisme sous toutes ses formes.

  • Dembunajo (H) 27/01/2016 06:10 X

    ça m'étonnerais ! Comment un service pénitencier peut ignorer l'état de santé de détenus. Ne vous pressez pas normalement ils vont bénéficier de tous leurs droits de détenus.