27-01-2016 00:00 - Communiqué conjoint : APROLAWO.RIM et MUD/GTTA

Communiqué conjoint : APROLAWO.RIM et MUD/GTTA

APROLAWO.RIM/GTTA - Ce mercredi 20 janvier 2016 aux environs 18h30 a eu lieu dans les locaux du siège social de l'Association pour la Promotion de la Langue Wolof en République Islamique de Mauritanie (APROLAWO.RIM), une rencontre entre APROLAWO.RIM et GEEWU TAKKU TAXAWU ASKANWI.

Cette rencontre a permis de clarifier les missions dévolues à chacune de ces deux organisations. APROLAWO.RIM est une association culturelle apolitique et GEEWU TAKKU TAXAWU ASKANWI(MUD/GTTA) un mouvement citoyen qui défend les intérêts politiques, socio-éducatifs, économique et social des wolofs de Mauritanie.

Des engagements ont été pris pour travailler dans le respect mutuel. Dans le même ordre d'idée, il a été rappelé que l'adhésion à une association ou à un mouvement quelconque, est individuelle, chacun peut adhérer à la structure qui lui convient.

Enfin cette rencontre s'est déroulée dans une atmosphère empreinte de convivialité, de fraternité et de respect des valeurs qui sous-tendent la société Wolof et qui font notre fierté.

Ainsi, la date du 20 janvier, devient une date à immortaliser dans l'histoire de la Communauté Wolof de Mauritanie.

Pour APROLAWO.RIM
Mahmoud DIOP
Secrétaire Général

Pour MUD/GTTA
Djiby DIOP
Secrétaire Général



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 1735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Gorkovitch (H) 28/01/2016 13:08 X

    Waalo-waalo néena patasse moo nèex!

  • Barry (H) 27/01/2016 15:35 X

    bonne nouvelle, pour cette communauté de la paix que la justice vous accompagnes pour toujours, vous êtes justes et bon.

  • Adelaïd (H) 27/01/2016 15:33 X

    Vive les walowalooo, ils ont réussit, mais c'est très bien cette coordination est brave, moi je ne croyais pas, maintenant j’adhère au mouvement Guewel takkoul tawaxoul askounawi. Merci à la coordination

  • Dabalaye2015 (H) 27/01/2016 15:29 X

    Les walo-Walo, sont des hartanies, des toucouleurs, des peuls, ils sont cousins aux soninkés et frere au Bambara, tous les Wolof sont des neveux aux beydanes qui sont nés ans le Sud par la voie de l'emir du trarza HABIB, donc vous êtes une force incontournable dans la vie de cette nation, mais arrêter de vous faire froid et de fuir les problèmes, ils faut aller chercher les problèmes, c'est vous les solutions, vous êtes dans toutes les ethnies.

  • Thiowli (F) 27/01/2016 15:22 X

    Du courage et enfin, nous allons dépasser cette étape, que les culturelles font de l’art et la culture et les politiques s’occupent des autres, maintenant chacun à sa place, seulement nous demandons à Aprolawo de la transparence sur l’affaire de khalis-bi, noumou démé.

  • abdou2016 (H) 27/01/2016 15:20 X

    Félicitations à nos doyens qui n’ont rien épargner pour que les anciens et les jeunes s’entendent, ils ont déployés tous les moyens pour unir pour de bon cette communauté, nous devons remercier de cette occassion, le doyen Aliounne Diop à Rosso, le premier Député et diplomate mauritanien du Walo qui a mis tout son poids sur la balance à qui les vieux et les jeunes ont tirés un grand chapeau, avec des remerciements sans fin, il a réussit là beaucoup de cadres ont baissés les bras, nous remercions Malick Mbodj toujours à rosso pour les conseils qu’il a prodigué, il y’a aussi l’infatigable Cheikh SALL qui a œuvrer pour la réussite de la mission de réconciliation, notre père Idrissa Wade, son fils Abdou Wade, un grand chapeau pour le poête Mawdo Guaye, Oumar gueye de l’UPR, Kader Guaye à sebkha, le DR Teuw Etc.. Nous remercions tous le monde pour l’appui financier à mener cette mission combien de fois difficile, merci à tous le monde.

  • mystere1 (F) 27/01/2016 09:10 X

    enfin, il est temps que cette minorité de communauté se réveille, et qu'elle se fasse remarquer dans le pays, elle a droit a cela, c'est comme si cette communauté wolof ne fait pas partie de la rim, il faut qu'elle se fasse remarquer comme les autres ethnies imposantes du pays, bonne chance freres et soeurs walo-walo

  • ngaari aalam (H) 27/01/2016 03:08 X

    C est votre droit absolu de faire de la politique. Ayez le courage et arretez votre cache cache derriere ces associations bidons.

  • collins (H) 27/01/2016 02:38 X

    Très bonne coordination GEEWU TAKKU TAXAWU ASKANWI, bonne chance

  • maparole2016 (H) 27/01/2016 02:34 X

    Je vous avez avertis que les cadres ne se laisseront pas faire,ces jeunes sont animés d'une volonté de réussite incroyable, ils n'ont rien à perdre, ils ont tout a gagner dans la mesure ou ils ont une très bonne coordination, maintenant ils doivent renforcer leur capacité avec un grand leader de la place, mais pourvu qu'ils sont nos esclaves nous les soninkés, nous leur proposons un chef soninko, comme cela ils rentrent à la maison, vive les cadres Walo walo, du courage mes frères on vous aiment très bien nous les soninkés de la Mauritanie et de la diaspora du monde, du courage la réussite est au bout.

  • Yahyaoui (H) 27/01/2016 02:13 X

    Merci, GEEWU TAKKU TAXAWU ASKANWI d'avoir dépolitiser APPROLAWO.RIM, on ne se retrouver plus dans cette association culturelle, linguistique et apolitique, bravo les jeunes et bonne continuation, nous sommes ensemble.

  • Dangerous (H) 27/01/2016 02:10 X

    Les choses sont claires maintenant, on sait qui fait quoi et à quoi sert APPROLAWO.RIM pure création de l'état qui doit servir la communauté de façon culturelle et rapprocher aux populations. Du courage GEEWU TAKKU TAXAWU ASKANWI vous venez de gagner un grand combat en attendant les resultats. Bonne chance mes cousins.

  • beydutam (H) 27/01/2016 00:46 X

    waalo-waalo, RÉVEILLEZ-VOUS!!! à quoi vous mèneraient ces rencontres. Cessez de rasez les murs du pouvoir.. Impliquez-vous autrement pour qu'on vous respecte.