01-02-2016 11:10 - Mauritanie/Drogue- Saisie d’une quantité de cocaine pour une valeur de 100 milliards d’ouguiyas

Mauritanie/Drogue- Saisie d’une quantité de cocaine pour une valeur de 100 milliards d’ouguiyas

Mauriweb - Les autorités mauritaniennes ont saisi ce week-end une importante quantité de drogue (cocaïne) pour une valeur de 100 milliards d’ouguiyas, entre Nouakchott et Nouadhibou, indique une source officielle qui préfère garder l’anonymat.

Selon cette même source, la quantité saisie est de près de 2 tonnes de cocaïne.

La saisie de cette énorme quantité a été suivie d’une vague d’arrestations qui a touché une trentaine de personnes.

Néanmoins, l’on suppose que ces trafiquants parmi lesquels des étrangers auraient bénéficié de complicités locales pour tenter d’acheminer ces produits vers l’Europe, leur marché final.

Une enquête aurait été déclenchée pour situer les responsabilités dans cette affaire qui risque de faire des vagues.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 7330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cherifal10 (H) 02/02/2016 12:59 X

    ce normal dans un pays ou veut seulement que une couche devient tres riche aux Detriments des autres. resultats tous les moyens sont bon pour devenir riche et ce aussi permis. ce de nimporte quoi dans ce pays.

  • abdou2016 (H) 01/02/2016 23:31 X

    Je suis vraiment sidéré et choqué de voir qu'a chaque fois et chaque année, mon pays est confronté a un certains niveau de responsabilité dans une affaire de drogue, de trafic, de falsification de faux billet et j'en passe, ce qui est extraordinaire dans toute ses histoires se sont les ministres ou les fils de ministres, la femme du ministre ou de l'Ambassadeur, je crois que la Mauritanie est devenue la COLOMBIE de l'Afrique et plus particulièrement du Maghreb Arabe pays musulman avec ses millions de poètes qui snif la cocaïne, la vende aux autres pays, c'est à dire de vrai narcotrafiquant, avec des barbes qui cachent des joins marijuana, et plusieurs mosquées pour prier et ils s’achètent des grosses cylindrés, construisent des maisons avec boutiques et magasins, voila la Mauritanie mon pays bien aimé, terre de l'islam.

  • Ndiamndi (H) 01/02/2016 22:02 X

    C'est vraiment PITOYABLE! Ou est la Mauritanie innocente des annees' 1960?

  • julio79 (H) 01/02/2016 11:56 X

    ce qu’il son déclare la majorité reste dans leurs pocher les trafiquant font des affaire avec le Maroc avant d’entrée sur le sol mauritanien bandiyagal tan

  • habouss (H) 01/02/2016 11:32 X

    Sans blague ! La Mauritanie joue ainsi très bien son rôle de trait d'union entre 2 mondes et remplit son héritage de pays de caravaniers, sinon comment expliquer au aisément 2 tonnes de cocaïne se baladent sur une voie aussi surveillée que la route de NKTT-NDB ?