02-02-2016 09:54 - Nouakchott: démolition d’écoles publiques sur des sites vendus à des privés

Nouakchott: démolition d’écoles publiques sur des sites vendus à des privés

Alakhbar - Les autorités mauritaniennes ont commencé la démolition d’anciennes écoles publiques après la vente des terrains les abritant à des privés.

L’opération de destruction a débuté par « Ecole justice » située prés du rond-point de la polyclinique. Ce terrain ainsi qu’un autre abritant l’ex-annexe de la faculté des lettres ont été vendus à 2.656.500.000 ouguiyas.

Les deux terrains ont été divisés en 11 parcelles dont 4 vendus à Bennah Mint Abdallah, épouse du patron de la société d’informatique CDI et 4 autres à Mohamed Yehdi Ould Yadali.

Deux personnes, peu connues du grand public mauritanien, qui ont versé, chacune, près d’un milliard d’ouguiyas à l’achat.

Les 3 autres parcelles ont été vendues à une entreprise commerciale et à un homme d’affaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ndiamndi (H) 03/02/2016 19:54 X

    C'est honteux!

  • Abdel Jabarr (H) 03/02/2016 08:25 X

    Comme la dit la dernière fois le Pr Ely Maustapha : "Ne faites pas confiance a un régime qui vent ses écoles"

  • Ghoura (H) 02/02/2016 20:44 X

    Démolition de l'Ecole "JUSTICE"! Quel désastre! Cette école, parmi les toutes première de notre capitale, aulieu d'en faire une icone, on l'échange contre des minables sous qui vont aller dans des poches de je ne sais qui. C'est dramatique pour une institution qui, on le sait bien a abrité des milliers de cadres de ce pays. Je suis scandalisé,terrifié et j'ai honte pour ce genre de pratiques. L'école où je fis mes tout debuts scolaires, où j'ai appris mes premières compétences scolaires, dans l'ordre, la rigueur et la discipline,avec pour Directeur Mr Boughaleb, cette école que j'aime tant, se voit d'un revers de la main anéantie à jamais. Que dommage! A quand la prochaine gaffe?

  • mohamed 123 (H) 02/02/2016 16:05 X

    AZIZ DEGAGE