03-02-2016 10:37 - La sécurité routière victime d’un marché d’acquisition d’uniformes chinois du Général Dia Adama (sources privées)

La sécurité routière victime d’un marché d’acquisition d’uniformes chinois du Général Dia Adama (sources privées)

Taqadoumy - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné de sortir des uniformes chinois des magasins de l’armée mauritanienne et de les donner à la sécurité routière (ex GSSR).

Cette décision provenant du sommet de l’Etat intervient, selon des sources, après la note établie par le Chef d’Etat-major de la sécurité routière et adressée aux autorités supérieures, selon laquelle, ses éléments ne disposent plus d’uniformes en quantités suffisantes.

Les nouvelles tenues affichées dernièrement par les agents de la sécurité routière avaient suscité beaucoup de consternation, en raison de leur mauvaise qualité et de leur disparité par rapport aux uniformes utilisés initialement par l’ex Regroupement.

Ces nouvelles tenues auraient été acquises auprès de la Chine par le Général retraité Dia Adama, au temps où il était chargé du matériel au niveau de l’Etat-major mauritanien, révèlent les sources, selon lesquelles, le haut officier n’a pas pu les affecter à l’armée, en raison de leur fragilité.

Elles ont été alors stockées jusqu’à au jour où elles ont été distribuées, sur ordre de Ould Abdel Aziz, aux agents de la sécurité routière.

De hauts officiers auraient bénéficié d’importantes devises engendrées par ce marché d’acquisition d’ uniformes chinois, affirment les sources précitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4787

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 03/02/2016 14:46 X

    le frein à notre développement industriel et la lutte contre le chômage et le sous emploi c'est le manque de transparence dans leS "marchés". tant qu'il y aura cette manque de transparence des gens haut placés préféreront l'acquisition a travers des marchés que de produire sur place et lutter par la même occasion contre le chômage et mettre le pays sur la voie du développement qu'on ne vois toujours pas. Comment expliquer qu'on ne puisse rien produire, qu'on importe des choses vraiment a la portée de notre intellect avec un faible effort

  • overview (H) 03/02/2016 11:19 X

    Ce qui est consternant c'est du fait que 55 ans après l'indépendance qu'on soit toujours par capable de fabriquer nos propres uniformes... dites moi seulement comment on peu garantir la sécurité si on produit les uniformes ailleurs, et c'est pareille pour les grades, n'importe qui peut donc usurper l'identité des éléments de la sécurité.