06-02-2016 01:30 - Mauritanie - Des membres du polisario impliqués dans un trafic de 2 tonnes de cocaïne

Mauritanie - Des membres du polisario impliqués dans un trafic de 2 tonnes de cocaïne

Lemag - Un réseau de trafic de drogue qui s’apprêtait à faire entrer une grosse grosse quantité de cocaïne en Mauritanie, a été démantelé par les autorités dans le nord du pays.

Selon le site mauritanien, Sahara Medias, citant des officiels mauritaniens, ce réseau se compose de membres du polisario, en plus de trafiquants algériens, mauritaniens, maliens et sénégalais.

La quantité de cocaïne qui a été saisie par les autorités mauritaniennes, est tout simplement gigantesque. Il s’agit, selon les mêmes sources, d’un lot de 2 tonnes de cocaïne, arrivés à travers l’océan atlantique, chargé dans un bateau et les trafiquants polisariens et leurs autres complices ont procédé à son déchargement sur une plage située à 200 Km au nord de la capitale Nouakchott.

Les mêmes sources ont indiqué que cette opération a été débusquée par des services de renseignent américains, lesquels ont averti le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, qui se trouvait à Addis-Abeba pour le sommet de l’UA.

A noter que le Sahel et la côte-ouest africaine, sont devenus l’une des routes mondiales de la cocaïne provenant des Amériques. Les trafics de la poudre blanche profitent aux différents groupes armés clandestins, dans cette région, comme le polisario, Boko Haram ou AQMI.

Un rapport du magazine américain, Foreign Policy Journal – FPJ, dont nous avions à Lemag.ma, rapporté les données, avait indiqué que le volume de trafic de cocaïne à travers la vaste région désertique du Sahel, a été estimé à partir de 2012, à 18 tonnes de cocaïne, une quantité valant la faramineuse somme de 1,25 milliard $.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le Mag (maroc)
Commentaires : 2
Lus : 2588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abouth (H) 06/02/2016 10:21 X

    C'est dommage que CRIDEM se fasse l'écho de tant d'inepties, propagées par la presse d'un pays tiers dans l'objectif de servir ses propres intérêts. Dans ces événements, seule la Mauritanie a assumé ses responsabilités morales et politiques, en lieu et place de tous les trouillards de la sous-région. Invoquer à postériori un quelconque rôle significatif dans cette bataille contre le mal absolu, au cours duquel le noble sang d’un soldat mauritanien a coulé, relève du misérabilisme politico-médiatique. La Mauritanie, sous l’autorité du président Aziz, n’a pas fini de surprendre positivement la sous-région et au-delà le monde entier.

  • nabuchodonosor (H) 06/02/2016 05:19 X

    Je ne sais pas pourquoi la presse marocaine avec ses sites correspondants en Mauritanie (Sahramedia, Mauriweb,...) veulent toujours déformer la réalité liée à la drogue. Pourquoi parler de cocaine alors qu'il s'agit de résine de cannabis? Tout le monde sait que cette drogue provient uniquement du MAROC. Les camions de "légumes" en provenance de ce pays en ont déjà inondé le pays et toute la région.