06-02-2016 09:12 - Syrie : l'armée de Bachar al-Assad prête à reprendre Alep

Syrie : l'armée de Bachar al-Assad prête à reprendre Alep

Francetvinfo - Les forces loyales au président syrien sont proches de reprendre aux rebelles la deuxième ville du pays. Les négociations de paix sont suspendues.

La guerre se poursuit toujours en Syrie. Ce jeudi 4 février, les soldats loyalistes sont entrés dans la banlieue d'Alep, ex-capitale économique du pays. La population chiite, fidèle à Bachar al-Assad, a accueilli ces troupes avec bienveillance. Pour marquer leur succès, les soldats ont hissé le drapeau syrien.

Il s'agit peut-être d'un tournant dans la guerre civile qui fait rage car Alep est une place forte des rebelles. Ces derniers se retrouvent dans une situation difficile : leur principale route d'approvisionnement vers la Turquie, au nord, a été coupée par l'armée.

L'exode des civils continue
Le succès de l'armée fidèle au chef d’État syrien est notamment dû au soutien des forces aériennes russes. En trois jours, la ville a été bombardée 875 fois. Le centre d'Alep est totalement dévasté et rien que ce jeudi, 21 personnes sont mortes, dont trois enfants. Des dizaines de milliers de civils, pour la plupart opposés au régime, fuient vers la Turquie.

Les fragiles négociations de paix à Genève, sous l'égide de l'ONU, ont été suspendues. Bachar al-Assad, qui gagne en puissance, n'a aucun intérêt à négocier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 1
Lus : 1126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 06/02/2016 12:01 X

    Al Assad veut bien sur négocier mais avec des terroristes. Bravo l'aide de la Russie contre les agresseurs étrangers qui ont sémé le Chaos en Syrie. On vient d'apprendre les Saoudiens etre prets à envoyer des troupes au sol en Syrie si la coalition internationale le decide ,ça m'a fait rire . Cette hypocrisie des Saoudiens , eux qui n'arrivent pas à envoyer un soldat au Yemen veulent envoyer des soldats en Syrie qui peut croire à cette version. J’espère que nos pays Africains et musulmans vont pas rentrer dans cette aventure encore une fois. Alep sera liberée n'en déplaise aux terroristes et leurs soutiens.