09-02-2016 13:14 - La police réprime une marche pacifique auteurs du hashtag « je ne change pas ma couleur de peau » [PhotoReportage]

La police réprime une marche pacifique auteurs du hashtag « je ne change pas ma couleur de peau » [PhotoReportage]

Essirage - La police a réprimé lundi matin 8 février 2016, une manifestation des jeunes initiateur hashtag « je ne change pas ma couleur de peau ».

Il s’agit d’un groupe sur facebook, qui soutient les élèves de l’école Nassiba et qui devait aller représenter la Mauritanie au Qatar pour la coupe scolaire JIIM.

Celons les informations les autorités mauritaniennes ont refusé d’octroyés à cette équipe vainqueur des passeports pour le voyage, parce qu’ils ont la peau noire.

La police a attaqué les manifestants à coup de grenade et matraque, procédant ainsi à l’arrestation de 6 personnes devant le Ministère de l’Education nationale.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Ndiamndi (H) 10/02/2016 17:53 X

    Dans regime militaire en civile, il faut s'attendre a tout!!

  • grand pere (H) 09/02/2016 23:43 X

    attention ça c'est dangereux ne jouons pas avec le feu danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Gorkovitch (H) 09/02/2016 22:47 X

    Le gouvernement est en train de scier la branche sur laquelle, il s'est toujours adossé! Le début de la fin de la faim commence! SI on s'attaque aux groupes "G-faim" d'un pays, la révolte est en marche! LA LUTTE COONTINUE!

  • radiakh (H) 09/02/2016 16:55 X

    Ce qui est sure que la Mauritanie bientot les casques bleu y attérirons nous vivons de jour en jour de situationds difficiles

  • diko (H) 09/02/2016 15:33 X

    Terrifiant à peine le rapporteur des nations unies s'éloigne , leurs bonnes habitudes reviennent au galop, ils commencent à bastonner le citoyen qui réclame son dû comme un animal sans âme ,l'état de droit et la démocratie sont aussitôt rangés dans le placard. Woïloukom Hag! Les sornettes chansonnettes oubliées, la belle bête image de la Mauritanie illumine les grandes nations par la cruauté répressive sans raison aucune. Puis demain des voyages de noces seront orchestrés vers Genève, Bruxelles, Paris etc....pour nous hurler le respect de la Mauritanie du droit des citoyens partout sur le territoire national ,tout est beau cline dans le pays mais seulement avec le bâton, le matraque, gaz lacrymogènes, balle perdue ,séquestration etc.....Non à l'ingérence occidentale! Pourquoi avoir empêché ces jeunes d'aller jouer au Qatar apres leur qualification ? Quel motif peut avancer le pouvoir d'autre qu'ils sont noirs sans bras long dans un pays qui fonctionne sur du faux? Il faut casser tout espoir que le noir s'en sort dans ce pays? Le ministre de l'ineducation devrait long plier bagage mais les cancres se soutiennent épaule sur épaule . Et si on organisait un match rugby des cancres de l'état on verrait plus clair.

  • le cavalier du désert (H) 09/02/2016 15:07 X

    C'est horrible! C'est révoltant! C'est méchant dans un Etat de droit et de démocratie! Et surtout dans un Etat Islamique. Jetons un coup d'oeil sur les droits de l'homme et la liberté d'expression.A bon entendeur salut..............

  • cricri (H) 09/02/2016 13:58 X

    Toute chose a une fin . Prenez en compte meme le monde aura une fin alors patience mes freres

  • cricri (H) 09/02/2016 13:55 X

    De toutes façons mes fréres toutes chose a une fin. Le racisme aura sa fin et c pour bientôt

  • cricri (H) 09/02/2016 13:53 X

    On devrait leur rendre les coups. Oeil pour oeil, dent pour dent. Pour envoyer leurs enfants et ramasser des scores fleuves. Bande de racistes va

  • kaoumed (H) 09/02/2016 13:44 X

    Le barbarisme de la police est à l'image du racisme d'Etat . Quel malheur