09-02-2016 18:45 - D’inquiétants signes pour Corentins et la FFRIM

D’inquiétants signes pour Corentins et la FFRIM

L'Authentique - L’entraîneur et l’impressionnant staff français qui dirigent les équipes nationales mauritaniennes, à prix d’or, ne risquent-ils pas finalement de coûter cher aux contribuables mauritaniens contre de mauvaises performances ?

La Fédération mauritanienne de football, devrait en tout cas tirer la sonnette d’alarme face à ces déconvenues répétitives, à quelques encablures d’éliminatoires d’une Coupe d’Afrique qui semblent pour le moment constituer le seul espoir de performances attendues par le grand public.

En revenant du Sénégal lestés de 6 buts encaissés en deux matchs, dont 4 buts contre l’avant-dernier du championnat sénégalais, les Mourabitounes montrent de sérieux handicaps dans tous les compartiments de jeu.

Déjà, après la cuisante défaite face aux Diambars FC, Corentin Martins avait minimisé les dégâts, parlant d’un « match test qui permettra d’effectuer quelques réglages avant le rendez-vous contre l’équipe des Locaux du Sénégal ».

Le match disputé vendredi dernier fut également un fiasco pour le technicien français, car son équipe perdra par 2 buts à 0 face à des Lions locaux qui prenaient là une revanche longtemps recherchée. Ainsi, le stage que les Mourabitounes viennent d’achever au Sénégal, montre l’état d’une équipe locale qui manque de défense et d’une bonne attaque.

Certes, le Sénégal a bien réussi un test qui lui permettra d’aborder son prochain match amical face au Mexique, mais la Mauritanie a besoin aussi d’un autre test pour retrouver ses automatismes. L’absence de Beguili à l’attaque et celle d’autres Locaux tels qu’Ali Abeid, a fortement handicapé et l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’équipe n’a pas permis de relever le challenge.

Pour l’entraîneur des Lions, Moustapha Seck, ses joueurs ont bien tourné, et qu’il y a de bonnes graines dans son équipe, faisant remarquer que les joueurs qui viennent de battre la Mauritanie, sont tous des internationaux qui ont déjà disputé la coupe du monde U20, le tournoi Ufoa, les Jeux Africains et la CAN U23 ;

Quant à Corentin Martins, il considère qu’il a livré des matchs d’entrainement et que la rencontre avec l’équipe du Sénégal lui a permis d’avoir une belle opposition, qui va lui permettre de rectifier ce qu’il faut rectifier dans l’optique de la rencontre contre la Gambie au mois de mars prochain.

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)