10-02-2016 23:15 - Blocage de forage d’un puits à Doubouldé au Guidimakha

Blocage de forage d’un puits à Doubouldé au Guidimakha

Rimweb - Le manque d’eau auquel est confrontée la localité de Doubouldé ne pouvait laisser le maire de la commune de Lahraj indifférent. Plusieurs démarches ont donc été entreprises et d’études ont été réalisées sur la demande de ce dernier.

C’est dans ce cadre qu’une étude géophysique a été faite sur la zone. Après, une demande a été adressée par voie hiérarchique au Ministère d’hydraulique et de l’assainissement à la date du 2/12/2015 afin d’obtenir le forage d’un puits pour la localité en question.

Laquelle demande est suivie d’un Avis au public par lequel le Hakem d’Ould Yengé a donné un délai de deux mois soit 60 jours à toute personne ayant d’intentions de propriété sur la dite zone de se présenter au niveau de la moughata munie de ses pièces justificatives Ceci à compter du 31 Décembre 2015.

Un politicien du milieu se réclamant de la chefferie des Mouzasta, une tribu majoritaire au niveau de cette commune rurale revendique sa propriété sur la zone sans toutefois présenter un justificatif autre que son père était le chef de la zone, nous confie une source.

Pour les hommes avertis, ce soit disant politicien n’est pas à sa première manœuvre dans sa commune et dans le département d’Ould Yengé.
En attendant de savoir les vrais mobiles d’une telle décision? il importe de souligner qu’au moment où le gouvernement ne ménage aucun effort pour permettre aux mauritaniens d’accéder à l’eau, il est insupportable qu’au Guidimakha un simple citoyen se permette d’interdire aux autres de boire et d’abreuver leurs animaux, soutient un citoyen du milieu.

Au maire de la commune de Lahraj de dire tant que les populations de Doubouldé n’ont pas accès à l’eau, pas de tranquillité pour eux. Et de dire aussi les démarches seront continues.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lagoonga (H) 11/02/2016 12:10 X

    mais ce type est un charlatan, il faut le mettre en prison c'est tout!

  • simballa (H) 11/02/2016 10:47 X

    autrement dit la reforme agraire ne s'applique qeu sur une partie du pays le sud je n'avait jamais crue à la volonté d'expropriation mais je commence a avoir des doutes

  • duroowo (H) 11/02/2016 00:38 X

    Jusqu a quant? au fleuve on arrache les terres des pauvres et a Guidimakha on empeche les villages des forer des puits dans leur propres terres.