12-02-2016 18:50 - Promotions au sein de l’institution militaire

Promotions au sein de l’institution militaire

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a signé vendredi matin un décret consacrant la promotion de certains généraux et des colonels.

Selon les informations de Sahara Media les généraux Mohamed O. Meguett, directeur général de la sureté nationale, Soultan O. Lessouad chef d’état major de la gendarmerie nationale et Hanena O. Sidi ont été promus au grade de généraux de division.

Une promotion qui leur offre une prolongation de deux ans dans la vie active alors qu’ils devaient aller à la retraite.

Selon les mêmes sources, quatre colonels ont été promus au grade de général de brigade.

Il s’agit des colonels Mohamed O. Mohamed El Moctar, Sid’Ahmed O. Hammatt, Brahim O. Cheïbany et Mohamed O. Mohamediya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 8155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • faanduniamoko (H) 18/02/2016 13:40 X

    Voilà une armée d'assassins! Une armée de Nassero-bathistes, en tout cas une armée anti négro-mauritanienne! Une armée qui ne produira jamais un certain Tomas Sankara, ni un certain De Gaule! Une armée qui fit assassiner en son sein, un 28 novembre 1991 plus de 28 soldats, c'est à dires leurs frères d'arme pour célébrer, sous leur drapeau, la fête de l'indépendance de la Mauritanie! Une armée de lâches (des généraux lâches)parce que, à nos jours personne d'entre eux n'a osé rompre le silence pour l'honneur en prenant la défense de leur frères d'armes assassinés! Trop lâches pour risquer leur carrière pour des frères d'arme! Or, vs en conviendrez avec moi, si un soldat n'avait pas tout risqué, au nom de l'honneur militaire, jamais on aurait connu un certain Charles De Gaule. Nos soldat ne sont courageux que pour faire face aux civiles (illustration: viols massif des femmes et massacre ds le sud en 1989)! Ou faire des coups d'Etat sans jamais risquer de mourir! Alors voilà des généraux sans honneur! Des putschistes potentiels! Qu'Allah vienne en aide à la Mauritanie contre son armée!

  • Mostaqbal (H) 17/02/2016 12:08 X

    des officiers monocolores dans un pays multicolore si c'est pas du racisme dites moi ce que c'est?

  • Mostaqbal (H) 17/02/2016 12:05 X

    des genéraux à gogo en pacotiles

  • SAF-B.F.L. (F) 16/02/2016 17:46 X

    Quelle armée monocotylédone

  • narval (H) 14/02/2016 09:55 X

    Belle photo, elle est reflète à elle seule la réalité de ce pays: un apartheid assumé. Aucun général noir en activité, pourtant les negro et les haratines représentent 80% de ce pays. Comme dirait Taya : à nous le pouvoir et l argent et à vous le sport et la dance.......

  • bojell (H) 12/02/2016 23:20 X

    Des nominations!Encore des nominations!Toujours des nominations! ''Pêchage - re-pêchage'' de ''moureux'' pour vivre encore au moins 2 ans pour les uns ''et préparation pour d'autres, à un corps de ''loups aux longues dents''!!!Comme par hasard?!? C'est clair: ces ''gens là'' ne retourneront jamais plus aux casernes pour laisser les ''développeurs'' de se concentrer sur les véritables problèmes du pays, pris ainsi en ôtage!''Sandri'': ''mbôri Alla min nak

  • ngaari aalam (H) 12/02/2016 20:14 X

    Ca c est le commencement de la descente a l enfer. Les pleures continuent!

  • salloumar (H) 12/02/2016 19:32 X

    Nous sommes toutes ouïes et en garde à vous. Saha Yon Doole et jaam, bon appétit. Engraissez vous bien tant que vous avez La bénédiction du BASEP. Les ventres vides et affamés du petit peuple vous envie bien. Patience encore trois longues années et ce sera la fin de notre tragédie (1978-2019). Que Paris et les Yankees ne viennent pas nous dire non. "libérez les bienfaiteurs des esclaves: Brahim et Birama". Salam. Oumar Débé

  • Gorkovitch (H) 12/02/2016 19:18 X

    @Hanefi & Dg Marathon@, que pensez-vous de ces promotions arbitraires au sein de l'armée? Avec toutes ces injustices vous vous voulez que nous nous taisions pour absorber vos prêches sataniques et se mettre à "courir" pendant le feu de brousse est attisé chaque jour que Dieu fait par cette minorité qui dirige. NON! LA LUTTE CONTINUE!