14-02-2016 18:45 - Manifestation du 13 Février 2016 à Paris : Bref PhotoReportage…!!!

Manifestation du 13 Février 2016 à Paris : Bref PhotoReportage…!!!

OCVIDH - Ce samedi 13 février 2016, la manifestation organisée par le comité de soutien aux détenus d’ALEG en France , a eu lieu sous une pluie continue.

Plusieurs mauritaniens et amis de la Mauritanie ont battu le pavé sous un temps loin d’être idéal, pour dénoncer les arrestations et l’incarcération injustes des leaders abolitionnistes et anti-esclavagistes, Biram Dah Abeid président d’IRA et son vice-président Brahim Bilal Ramdhane.

À noter la présence honorable de Leila, l’épouse du leader d’IRA, en tournée ces derniers jours en Europe. Le cortège a suivi le chemin habituel, allant du parvis de droits de l’Homme à TROCADERO jusqu’à l’entrée de la Rue Montevidéo donnant sur la représentation diplomatique de la Mauritanie en France dans le chic 16 ème arrondissement de Paris.

Des slogans ont été scandés contre les injustices en Mauritanie et surtout l’acharnement des autorités du pays contre ces défenseurs des droits humains qui croupissent injustement en prison depuis le 11 Novembre 2014.

Il est plus que jamais demandé au Raïs mauritanien de prendre au sérieux les problématiques liées non respect des Droits humains en Mauritanie, surtout le fléau de l’esclavage et ses différentes manifestations.

La logique du déni de l’existence de l’esclavage, qui est la stratégie du pouvoir exécutif ses différents soutiens, est devenue une FARCE innommable à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Vive une Mauritanie Juste pour Tous.

K.S























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OCVIDH
Commentaires : 2
Lus : 2145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • thialido (H) 14/02/2016 20:03 X

    Vraiment mon pays doit payer sa dette envers l'humanite sinon elle risque de connaitre des jours sombres devant elle plus sombres que ce qu'elle a deja connue a voir la determination de ses manifestants en plus sous cette pluie battante et cette fraicheure insupportable...pauvre ma MAURITANIE que j'aime tant.

  • foutatoro (H) 14/02/2016 18:58 X

    Leila = un jour, très proche, première dame de la Mauritanie.