14-02-2016 23:15 - Meeting du FNDU : Me Bouhoubeyni met en garde les autorités contre la discrimination

Meeting du FNDU : Me Bouhoubeyni met en garde les autorités contre la discrimination

« Nous saluons votre détermination et votre combat pacifique et civilisé en faveur de vos libertés et droits particulièrement celui de vivre dignement dans un contexte marqué par une hausse injustifiée des prix», a déclaré Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, président du FNDU, vendredi face aux habitants de Sebkha. C’était au cours d’un meeting organisé par le Forum.

« Nous sommes mobilisés aujourd'hui à vos cotés pour exiger à nouveau le respect du droit, la protection des droits de l'homme et la promotion des principes d'égalité et de non discrimination », a ajouté le président du FNDU.

Le FNDU, par la voix de son président, a lancé un appel aux autorités publiques « pour le respect du droit et des procédures applicables notamment au citoyens et étrangers installés en Mauritanie. »

Me Bouhoubeyni a mis en garde les autorités « contre la discrimination entre les citoyens sur la base de l'ethnie, de la couleur ou du genre, contre les comportements inappropriés envers les citoyens particulièrement ceux du marché de Sebkha, du marché du poisson et ceux dont les terres sont spoliées.»

©Cridem 2016

-----------------







Commentaires : 3
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • faanduniamoko (H) 15/02/2016 11:30 X

    Enfin, le FNDU y est! Enfin, vs cessez de faire cette politique d'autruche en reconnaissant que les Noirs de Mauritanie sont bien frappés par la discrimination tous les jours que Dieu fait! Que les patrouilles de police contrôlent au facies: seuls nes Noirs sont contrôlés alors que les Bidhani se dandinent comme ils veulent sans sarte d'identité et ne sont jamais arrêtés! Dénoncez aussi que le parti des dissidents du RFD soit reconnu alors que FPC et RAG (formations politiques composées essentiellement de noirs) ne le sont pas! Dites que c'est du racisme d'Etat qui peut ns entraîner dans la guerre civile sur le long terme! Soyez juste et honnêtes et les Négro-africains vs suivront!

  • foutaanke (H) 14/02/2016 23:48 X

    votre combat,vos droits et vos libertés....c'est claire et nette c'est notre combat nous devons le mener et personne ne le fera à notre place PARDIS!!!

  • thialido (H) 14/02/2016 23:20 X

    PAUVRE...