13-04-2016 23:30 - Thione Niang à Nouakchott pour le lancement officiel des activités de Give1project Mauritanie [PhotoReportage]

Thione Niang à Nouakchott pour le lancement officiel des activités de Give1project Mauritanie [PhotoReportage]

Give1Project - La cellule Give1Project Mauritanie, dans le cadre du lancement officiel de ses activités a accueilli Mr Thione NIANG les 5 ,6 et 7 avril 2016 à Nouakchott.

Thione Niang, Président fondateur de Give1Project qui est une Organisation internationale à but non lucratif présente dans 32 pays du monde dont à présent la Mauritanie et qui œuvre dans la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat des jeunes.

Le responsable politique, conférencier et président de la commission des relations extérieures de l'Association américaine «Young Democrats of America» et co-fondateur de Akon Lighting Africa avec la star planétaire AKON, a été reçu par les autorités du gouvernement, des chefs d’entreprise du secteur privé, des jeunes entrepreneurs et la jeunesse Mauritanienne.

Dans le cadre de sa visite Thione Niang a animé deux conférences. La première conférence accompagnée d’un diner où autorités, leaders, entrepreneurs et diplomates étaient conviés, s’est tenue le 6 avril 2016 à l’Hôtel Azalai Marhaba sous le thème « Promotion du leadership et de l’entrepreneuriat des jeunes ». La deuxième conférence qui s’est tenue sous le thème « La jeunesse un levier de développement » à ISI Komunik a suscité un réel engouement de la jeunesse présente dans l’audience.

Dans son entretien avec le public, Thione Niang partage son expérience, son vécu pour pousser les jeunes à s’engager dans la construction de leur futur, à l’abnégation, à la nécessité de la persévérance et de la poursuite du rêve de chacun. Et surtout d’éveiller cette passion, ce don que chacun possède en soi pour la réalisation d’une Afrique meilleure comme il a su bien le faire avec Give1Project.

Il a principalement adressé un message d'espoir exclusivement aux jeunes Mauritaniens de s'engager dans le développement de leur pays. En Mauritanie comme dans d'autres pays qu’il a visité, Mr. Thione Niang véhicule un même message à savoir inviter les jeunes à s'investir pleinement dans l'action politique, entrepreneuriale, la création et l'édification de collectivités fortes et saines et à inciter ces derniers à devenir des leaders au sein de leurs communautés, à travers des projets et d'actions significatifs et en osant se propulser avec civilité et étique afin d’améliorer les conditions de leur bien-être et des futures générations.

Ces jeunes apporteront leurs contributions à l’édification d’une Mauritanie émergente en vue d’avoir un impact considérable sur la santé, l’éducation et l’économie comme il le dit si bien dans « Mémoires d’un éternel optimiste » : « Dans les moments où le désespoir vous guette, tâchez de vous souvenir que vous agissez non seulement pour vous, mais également pour vos parents, vos proches, votre ville, votre pays. Vous le faites pour la jeunesse du monde. En bravant les difficultés, en avançant d’un pas, vous faites progresser la jeunesse du monde, vous faites progresser le monde ».

Dans cette optique Give1project Mauritanie appuie la jeunesse mauritanienne dans entrepreneuriat volontaire, la création, l’innovation, la promotion du leadership, le réseautage. L’avenir appartient à la jeunesse dans la mesure où elle refuse la dépendance par la créativité et en disant oui à la responsabilisation car ainsi nous pourrons ensemble écrire une nouvelle page de l’histoire de la Mauritanie.

Cellule de communication

GIVE1Project Mauritanie





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • N.Barou (H) 15/04/2016 21:27 X

    On espérons que les projets innover ne seront pas reteogarde

  • JAZZY-BAZZY (H) 14/04/2016 10:04 X

    Mais la star de l'évenement reste AICHETOU DITE MAYCHEINA MINT ABDELLAHI wenni hateu khti.