19-04-2016 20:16 - « Les populations du nord de Tichitt éprouvées par deux ans successifs de sécheresse », dixit le député de Tichitt

« Les populations du nord de Tichitt éprouvées par deux ans successifs de sécheresse », dixit le député de Tichitt

Le Calame - « Les populations du nord Tichitt sont rudement éprouvées par deux ans de sécheresse successive », reconnaît le député de cette Moughataa, Bouyahmed Ould Chrif, rentré de cette contrée du pays, il y a quelques jours.

En effet, la relative bonne saison des pluies enregistrée par le pays, l’an dernier, n’a pas profité à cette partie du territoire, indique le député qui s’est rendu jusqu’aux alentours de Oualata afin de s’enquérir de la situation des éleveurs qui poussent leur cheptel de point d’eau en point d’eau, à la recherche des conditions les meilleures. Certains éleveurs seraient même déjà partis plus au sud-est pour trouver les pâturages dans les deux Hodhs.

Face à cette situation particulièrement difficile, le député a tenu à apporter un appui personnel aux éleveurs et leur a promis ensuite de se faire leur porte-parole auprès des pouvoirs publics pour leur venir en aide.

Il fauta ajouter que les différentes palmeraies de Tichitt subissent également des méfaits de cette sécheresse, en dépit de l’existence de forages et de quelques puits dans la zone. L’absence de pluies a affecté le rechargement des nappes phréatiques, déplore le député.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medmedelmaouloud (H) 19/04/2016 21:31 X

    Pourquoi l'UNESCO qui s'approprie les villes anciennes, Chiinguetti, Tchitt et Oualata, n'aide pas l'Etat pour redonner à cette contrée le visage verdoyant qu'il avait? S'il y a de l'eau dans le sous-sol et avec les moyens modernes, ne peut-on pas faire des forrages partout? En tout cas, nous ressortissants de cette partie de la Mauritanie, nous n'attendons que les conditions favorables pour nous réinstaller et travailler pour son développement.