20-04-2017 14:23 - Le Comité Permanent du Manifeste des Harratines : Appel à participer à la marche du 29 Avril 2017

Le Comité Permanent du Manifeste des Harratines : Appel à participer à la marche du 29 Avril 2017

Manifeste des Harratines - Le Comité Permanent du Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même invite, à l'occasion du quatrième anniversaire de la création de leur mouvement :

Les anciens Chefs d’Etat et de Gouvernement, le gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat, les corps constitués de l’Etat, les partis politiques, les syndicats, la société civile, le patronat, les personnalités indépendantes et religieuses (oulémas), le corps diplomatique, les organisations internationales, la presse nationale et internationale, les populations de Nouakchott, à assister à la grande marche qu’ils organisent le 29 Avril 2017 à Nouakchott.

Lieu de départ : Nouvelle Maison des Jeunes à partir de 15 heures

Arrivée : Mosquée Ibn Abbass

La marche va s’ébranler à partir de 15 heures. Vous êtes tous conviés à ce grand rassemblement pour les droits politiques, économiques et sociaux des esclaves et anciens esclaves de Mauritanie (Harratines).

Le Comité Permanent

Nouakchott, le 20 Avril 2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 1940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • dgb120 (H) 21/04/2017 09:35 X

    chers frère toutes la population doit participer a la manifestation car le pays va très mal dans tous les secteurs( Economique, Education, sante, etc)

  • bleil (H) 21/04/2017 00:36 X

    JE NE MARCHE PAS … parce qu’angoissé par ce langage de chiffonniers dans cette caricature de pays dirigé par des insurgés ! La Mauritanie, contre vents et marées, avait fait du chemin sur la voie du progrès social grâce à l’extinction de la conscience raciale par nos paisibles populations ! Certains voudraient bien la faire revivre alors qu’elle a été banni à jamais comme attitude primitive … nous sommes tous – plus ou moins -confrontés aux mêmes calamités, particulièrement celles résultant de la mauvaise gouvernance qui grève nos efforts de progrès ! JE MARCHE QUAND IL S’AGIRA DE BATIR UN ETAT digne de ce nom capable de prendre en compte les desiderata de la modernité et l’héritage culturel de nos paisibles populations. Mais comme l’a si bien dit Arnold J. Toynbee "Soyez patient, ce ne sont pas vos parents qui ont créé le monde …

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 20/04/2017 18:27 X

    je remarque sur la photo qu'ils sont bien habillés,ils ont de l'argent, ils ont très bonne une situation. mais ils ne font pas le bonheur des familles haratines.

  • 33medsalem (H) 20/04/2017 18:08 X

    en mauritanie il n y a pas d esclave mais il y a ses sequelles ce manifeste cherche a forger des problemes dans les differentes couches sociales du pays ils sont anti nationaliste

  • hamadel (H) 20/04/2017 16:23 X

    chers frères vous avez marché 1fois 2fois 3fois l’état s'en fou il faut changer de stratégie ou au moins s'auto évoluer marcher pour marcher jusqu’à quand

  • nemahaidara (H) 27/04/2016 16:17 X

    Tout le monde est convié , contre qui marche -t-on? Contre Satan le maudit ?Contre personne , pour une égalité en droits alors "pourquoi inviter.... ? C'est louche!!!

  • ministre (H) 25/04/2016 10:41 X

    De vieux tordus politiques qui refusent de céder la place. Ou est l'alternance dans vos pratiques de tous les jours au sein de vos organisations? En plus, ou est la jeunesse dans ce comité?

  • hayerim (H) 24/04/2016 22:20 X

    Quoi qu’en disent les opportunistes et terroristes intellos qui essaient de se donner une importance au détriment de la composante des hratines qu’ils veulent réduire à une classe de parias et de damnés à part, la RIM n’est pas et n’a jamais été un pays d’apartheid, ni racial et ni ethnique. Alors, je voudrais savoir quels droits, le pays octroie à des mauritaniens, en particulier, et qu’il ne garantit pas aux autres? Les droits sont garantis par la Constitution et pour tout citoyen. Je note et j’en sais quelque chose car je fais partie des laissés pour compte, les laissés pour compte aujourd’hui sont aussi nombreux chez les hratines que chez leurs frères basanés ou noirs des autres mauritaniens. Seulement, il y a es chanceux, les privilégiés qui ont pignon sur rue avec le pouvoir en place. Ils sont basanés, clairs, foncés ou noirs ou blancs, si vous voulez. Ce n’est pas parce que mes ancêtres étaient féodaux noirs ou blancs, ou esclaves, noirs ou blancs, que je jouis ou ne jouis pas de mes droits. Non et non. Mais il est vrai que les opportunistes et les corrompus prêts à tout pour servir le maitre du moment eux aident à perpétuer les inégalités nées de la pauvreté et la mauvaise gestion des pays arriérés et pillent les ressources des nations et deviennent des privilégiés et en créent indépendamment de leur origine. Cessez donc, opportunistes et autres pêcheurs en eau trouble, de diviser le pays et le trainer dans des impasses dans le seul seul but de vous remplir les poches. Vous invitez tout le monde, y compris le pouvoir, à marcher. Alors, je me demande contre qui marche-t-on pour demander le droit des pauvres hratines, sans les autres? A l’oncle SM peut être? hypocrisie, quand tu nous tiens….