02-05-2016 22:00 - Le Ministre de l’Environnement se rend à Dakar au Sénégal pour participer à une conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Verte

Le Ministre de l’Environnement se rend à Dakar au Sénégal pour participer à une conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Verte

MEDD - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott lundi après-midi à destination de Dakar au Sénégal.

Dans la capitale sénégalaise, le Ministre prendra part aux travaux de la Conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Vert qui sera organisée par la Commission de l’Union Africaine à Dakar du 2 au 6 mai prochain.

La Conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Verte est organisée par la Commission de l’Union Africaine, l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte en collaboration avec le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) et de plusieurs instituions régionales et internationales.

Au cours de son séjour, le Ministre aura plusieurs séances de travail avec ses homologues africains, les responsables des organisations partenaires de la Grande Muraille Verte et présidera un panel de haut niveau sur les questions de résilience et de mobilisation des financements dans le contexte de la Grande Muraille Verte.

Le Ministre, en sa qualité de Président du Conseil des Ministres des pays membres de la Grande Muraille Verte, examinera également avec les ministres des dix autres pays membres de l’Initiative de la Grande Muraille Verte, les modalités en relation avec la tenue en juin prochain à Dakar, de la 5ème session ordinaire du Conseil des Ministres des pays membres de cette instance panafricaine dont le siège se trouve à Nouakchott.

Le Ministre est accompagné dans ce voyage, par une importante délégation technique de son Département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD COMM
Commentaires : 1
Lus : 1274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 02/05/2016 22:30 X

    j'aimerai etre de l'autre bout du tuyau pour aspirer du miel moi aussi