04-05-2016 00:00 - Proposition: A mes chers camarades du Manifeste

Proposition: A mes chers camarades du Manifeste

Le Calame - Au moment où nous célébrons le 29 avril 2016 le troisième anniversaire de la proclamation du Manifeste pour les droits des Harratines, nous ne pouvons que déplorer l’absence de notre très cher et respecté président feu Mohamed Said Ould Hemody et à cette occasion prier pour le repos de son âme au paradis. Amin.

Suite à cette très lourde perte d’un guide honoré, respecté et qui a su mobiliser pour le Manifeste une majorité des Harratines, mais aussi d’autres communautés et des composantes de la société civile, des leaders et militants de divers partis politiques, par qui devons nous le remplacer ?

Parmi les doyens historiques pour cette cause, qu’il me soit permis de vous soumettre une proposition basée sur les critères et considérations ci-après :

1. Le candidat que je vous propose est un jeune afin que la relève soit assurée entre les générations

2. Le candidat que je vous propose est un militant engagé dans un combat acharné contre l’esclavage et toutes les discriminations sociales et les injustices

3. Le candidat que je vous propose dispose d’une grande notoriété nationale et internationale dont les preuves sont incontestables

4. Le candidat que je vous propose peut être le porteur ambitieux d’un projet de société égalitaire et sans discrimination que peut soutenir la communauté internationale

5. Le candidat que je vous propose purge pour le moment une peine d’emprisonnement pour son engagement et son militantisme et nous devons par ce choix lui exprimer toute notre solidarité et nos encouragements pour la continuation de sa lutte et que vive le Manifeste.

El Keihel Ould Mohamed El Abd

Membre fondateur du Mouvement El Hor du 05 mars 1978.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)