02-05-2016 20:43 - Les populations du Gorgol répondent massivement à l’appel du F.N.D.U à Kaédi [PhotoReportage]

Les populations du Gorgol répondent massivement à l’appel du F.N.D.U à Kaédi [PhotoReportage]

Mataka - Comme dans les deux Hodhs, l’Assaba et Dakhlet Nouadhibou, le meeting du FNDU dans la capitale du Gorgol a tenu toutes ses promesses. Ce succès est essentiellement dû au fait que le peuple mauritanien est las et a bien compris que l’opposition démocratique par le truchement du FNDU est déterminée à en découdre avec le pouvoir.

Elle le manifeste quotidiennement à travers ses positions, ses descentes sur le terrain en raison de la crise multiforme qui assaille et paralyse le pays.

Dans ce grand élan patriotique, il reste que Kane Hamidou Baba, le président du MPR en compagnie de ses pairs a été d’un apport remarquable, tant dans le cadre de la sensibilisation, de la mobilisation des populations du Gorgol que dans la réussite du meeting.

KHB a été de tous les combats d’avant-garde pour un FNDU debout et résolument porté vers la résolution des problèmes d’état civil, d’esclavage et ses séquelles, de la cherté de la vie, du chômage galopant, de l’insécurité, du manque d’infrastructures, des problèmes de santé, d’éducation et la liste n’est pas exhaustive.

C’est pourquoi, le FNDU mène un combat inlassable contre toutes ces formes d’injustices qui, si on y prend garde, vont anéantir tout espoir dans le Gorgol. Et cela les populations du Gorgol l’ont bien compris et ont adhéré massivement à l’appel du FNDU, seule alternative pour une Mauritanie unie, démocratique, juste et prospère.

Ces populations, à travers ce meeting, ont manifesté avec force leur ras-le-bol, en raison de leur situation de précarité, au quotidien, et n’entendent point céder à la folle rumeur d’un hypothétique 3e mandat présidentiel. Pour Kane Hamidou Baba et ses pairs, aucune révision constitutionnelle n’est possible pour ce qui concerne ce mandat. La marche du FNDU du 7 mai prochain sera un tournant décisif et permettra, encore une fois à l’opposition de remonter les bretelles au régime en place, déjà agonisant.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mataka
Commentaires : 1
Lus : 2575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed 123 (H) 03/05/2016 07:23 X

    Aziz degage on veut plu de toi (***) !!!