03-05-2016 17:16 - Caravane médicale à Néma : La gratuité des soins attire les malades

Caravane médicale à Néma : La gratuité des soins attire les malades

Le Calame - Les indigents du Hodh Echargui bénéficient depuis le 2 mai de la gratuité des services sanitaires d’une caravane médicale qui élit domicile à Néma pendant une semaine. Elle est composée d’un gynécologue, deux pédiatres, un médecin généraliste et une sage-femme.

Avec plus d’une centaine de consultations par jour, les organisateurs estiment atteindre au bout d’une semaine leur objectif qui consiste à prodiguer les soins à près de 1000 personnes. En tout cas le site provisoire qui abrite la caravane a connu une forte affluence en cette période de ruée vers Néma à l’occasion de la visite présidentielle.

Face à cet afflux, la caravane a adopté une méthode de travail. Les malades enregistrés aujourd’hui sont consultés le jour suivant. Selon la secrétaire exécutive de l’UPR chargée de la société civile, qui supervise cet élan de compassion avec les populations du Hodh Echargui, la caravane médicale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Secrétariat Exécutif au titre de l’année 2016.

Madame Fatimata Bass a salué dans un point de presse l’apport de l’ONG partenaire AMAMI dans cette œuvre de bienfaisance avant de remercier l’équipe médicale souhaitant bonne guérison aux malades et plein succès à la caravane.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)