11-05-2016 08:29 - Mauritanie: réhabilitation de 40 Km de route pour accueillir le sommet arabe

Mauritanie: réhabilitation de 40 Km de route pour accueillir le sommet arabe

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien a engagé des travaux de réhabilitation de 40 km de route à Nouakchott, dans le cadre des préparatifs du prochain sommet de la Ligue arabe. La rencontre devra se tenir, au mois de juillet, dans la capitale mauritanienne.

Les travaux comprennent également la construction de trottoirs au bord de ces routes. Un budget de 16 Milliards d’Ouguiyas a été alloué à ce projet, financé par le Royaume d’Arabie saoudite et exécuté par deux sociétés nationales:

l'Entreprise Nationale de l'Entretien Routier (ENER) et la société d’Assainissement de Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM), filiale de la SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed 123 (H) 11/05/2016 11:12 X

    Ils font des chose pour les etrangers mais pas pour le peuple ! quelle honte !!

  • synthetiseur (H) 11/05/2016 11:11 X

    Maurebleu "Les travaux comprennent également la construction de trottoirs au bord de ces routes. Un budget de 16 Milliards d’Ouguiyas a été alloué à ce projet, financé par le Royaume d’Arabie saoudite et exécuté par deux sociétés nationales": Qui croire vous ou Al Akhbaar?

  • moukhabarat (F) 11/05/2016 10:58 X

    Vous avez oublié Najah du sahrawi qui travaille sur les trottoirs de la route de Nouadhibou. A signaler que ces travaux ne concernent que le centre ville et non les quartiers périphériques sous-équipés.

  • maurebleu (H) 11/05/2016 09:16 X

    Le grand GAG 16 milliards c'est justement la recette des licences des orpailleurs .Super idée c'est pour la première fois dans l'histoire de l'Afrique que des citoyens financent des travaux publics .Voilà un exemple d'intégrité . VIVE LA MAURITANIE ET VIVE AZIZ .