25-05-2016 09:12 - Des Mauritaniens Bénéficient de Bourses d’Etudes aux Etats-Unis (Mandela Washington Followship – YALI) [PhotoReportage]

Des Mauritaniens Bénéficient de Bourses d’Etudes aux Etats-Unis (Mandela Washington Followship – YALI) [PhotoReportage]

US Embassay - Six jeunes Mauritaniens ont été sélectionnés pour bénéficier de la Bourse d’Etudes "Mandela Washington Followship" (appelée aussi Programme YALI), octroyée chaque année à des Jeunes leaders africains.

Ce programme est une initiative du Président Obama qui permet à des jeunes leaders africains de poursuivre des cours pratiques et une formation en leadership dans les grandes universités Américaines durant une période allant de 6 à 8 semaines.

Les bénéficiaires de ce programme sont :

Abdel Ghader Khdeim, Lincoln University.

Khadijetou Abed, University of Notre Dame

Oumou Diallo, Florida International University

Iman Babah, Virginia Tech

Abidine Maetalla, University of Virginia

Selly Kerim, Syracuse University

Durant ce programme, l’accent sera surtout mis sur une formation en gestion des affaires commerciales et d’esprit d’entreprise, en administration des entreprises publiques, en leadership civique et en management des organisations non-gouvernementales. Certains boursiers bénéficieront également, après leur formation universitaire, de stages au sein d'entreprises américaines, d'organisations de la société civile et dans de grandes agences publiques américaines pour les permettre de mettre en pratique leurs nouvelles compétences au sein d'entreprises de premier plan et plus tard dans des collectivités locales dans leurs pays.

Le gouvernement américain veillera aussi, dès leur retour en Afrique, à appuyer leurs initiatives et leurs efforts visant à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à consolider la paix et la sécurité en Afrique.

Nouakchott, 24 mai 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • oumar sogo (H) 25/05/2016 11:14 X

    Merci à l'ambassade des usa d'avoir donnée une chance de réussite pour nos frères et sœurs,merci d’être impartiale

  • oumar sogo (H) 25/05/2016 11:10 X

    Félicitation à vous et bon courage. On voit bien que le choix de nos boursiers n'est pas l'oeuvre de la "Mauritanie" ce qui se justifie par la représentativité de la peau noire que nous sommes si fier d'avoir,voila une leçon que je demanderai que la Mauritanie l'enseigner à son peuple :l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et au moment qu'il faut: c'est le mérite