26-05-2016 12:33 - Ould Abdel Aziz refuse de recevoir le Président du Sénat Mohcen Ould Hadj

Ould Abdel Aziz refuse de recevoir le Président du Sénat Mohcen Ould Hadj

Taqadoumy - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a rejeté des demandes d’audience adressées par le Président du Sénat Mohcen Ould Hadj, avant son voyage en Turquie. D’autres audiences sollicitées auprès du Chef de l’Etat par certains sénateurs sont restées également sans suite, révèlent des sources.

Le Président mauritanien serait mécontent de la fronde orchestrée dernièrement contre son pouvoir par certains membres de la chambre haute du parlement, consécutive à son discours prononcé à Néma, dans lequel, il a évoqué une éventuelle dissolution du Sénat par voie référendaire.

Les sénateurs qui ont mis en place une commission secrète de coordination pour contrer cette orientation, ont rejeté des invitations adressées par le président de l’UPR et le Premier ministre ainsi qu’une médiation de bons auspices menée par la sénatrice Malouma Mint El Meidah.

Ils ont boycotté par ailleurs la visite effectuée dernièrement par l’homme fort de Nouakchott à la capitale économique Nouadhibou, demandant la démission du gouvernement et promettant de ne pas adopter les résultats dégagés du dialogue attendu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Yahyaoui (H) 26/05/2016 20:53 X

    Il ne me vaut pas un commentaire, il paye le mal qu'il a fait aux autres Rossossois dans l'affaire de la mairie qu'ils ne lui pardonneront jamais dans la vie, les blogueurs Rossossois s'occuperont de lui plus tard, pour le moment il y'à plus urgent que lui ce vandale.

  • bihibihi (H) 26/05/2016 20:43 X

    Bravo pour les supers champions du régime AZIZ, Messieurs, Maham et Hademinie, vous avez bien su mettre à genoux Mouhcen DAHI, c'est un danger public.

  • Symaodo (H) 26/05/2016 19:05 X

    DU Rififi chez les tontons macoutes.

  • narval (H) 26/05/2016 16:32 X

    MOHCEN fut l homme des bases besognes de demi-dieu et de son suppléant Gazouani, ce qui lui a permis d'en savoir long sur les employeurs y compris ...... Je parie qu'il finira ambassadeur....vaut mieux l avoir à l œil et loin, sinon, il va "bavasser" grave........sur tous les scandales....et les cadavres dans les placards( gabgistes et cocus.....)

  • mbalax (H) 26/05/2016 13:55 X

    Alhamdoulillah eli mawo beyine mouslimine.

  • Le pacte (H) 26/05/2016 13:53 X

    Bravo Monsieur le President car c’est lui qui manipule tous les sénateurs en vue de demander un RV avec vous pour raconter des bêtises. C’est lui qui a créé les problèmes au niveau de la mairie de Rosso et c’est lui qui soutient la pagaille et…p. Bravo et bravo ! He should go to hell. Nous citoyens appauvris par des gens gardiens du tribalisme, de l’esclavage et du népotisme, des gens morts assis, voulons la dissolution pure et simple de ce machin sans rendement aucun pour nous et qui s’appelle Sénat.

  • zelimkhan2 (H) 26/05/2016 13:00 X

    Eh bien, nous serons édifiés dans les jours qui viennent. Comme disent les ivoiriens qui porte culotte ?

  • leguignolm (H) 26/05/2016 12:52 X

    Effefff ! Odeur d’une implosion qui se dégage dans UPR !

  • synthetiseur (H) 26/05/2016 12:47 X

    Le Président Aziz doit vite remettre de l'ordre dans son système. On ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et puis il faut faire attention à tous ces braillards de service, il devient de plus en plus clair qu'ils jouent pour leur propre intérêt croyant préparer des lendemains qui ne sont plus surs. Monsieur le Président faites attention à votre entourage. Et prenez des décisions qui peuvent être douloureuses mais salutaires pour le pays. Conseils de quelqu'un qui vous voue respect et dévouement sincère.