26-05-2016 22:30 - Politique: Messouad parlera du dialogue et du discours de Néma le 30 Mai ?

Politique: Messouad parlera du dialogue et du discours de Néma le 30 Mai ?

Tawary - Le parti Alliance populaire progressiste (APP) prévoit organiser un meeting populaire, le lundi 30 mai, à la place publique Ibn Abass, au centre de Nouakchott, sous un double slogan « La Mauritanie d’abord » et « La patrie debout ».

Ce meeting sera présidé par son président, Mr Messaoud Ould Boulkheir. Au cours de ce rassemblement, il évoquera d’abord la position de son parti du dialogue politique dont la date est déjà fixée par le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ensuite, le leader de l’APP et d'ailleurs président du Conseil Economique et Social (CES), divulguera sa philosophie du discours prononcé par le président à Néma, le 3 du mois courant,selon des sources au sein du parti.

Rappelons que le parti de Messaoud avait participé activement au dialogue politique de septembre et octobre 2012, auquel ont pris les partis de la majorité présidentielle et ceux de la CAP (APP, Wiam et Sawab) devenue plus tard, la CUPAD.

Notons que ce dialogue avait été boycotté par l’ensemble des partis d’opposition faute de transparence sur le contenu des thèmes à discuter et sur les garanties pour l'application des conclusions des pourparlers.

Du coup, après une longue période de gestation accentuée par une perte de vitesse, la direction et le bureau exécutif de l'APP multiplient depuis quelques semaines des contacts avec les cellules de coordination et les instances départementales pour la réussite du meeting du lundi prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • narval (H) 27/05/2016 14:50 X

    ATTENTION MESSAOUD VA PARLER...........ON ATTEND AVEC IMPATIENCE LES PAROLES DE CE RECLUS...CE SAGE...CETTE PAROLE SI RARE SOIGNE LE MAL CONNU ET CONNU.....ELLE FAIT SORTIR LES PEPITES D OR

  • BENAMOR (H) 27/05/2016 11:24 X

    C'est vraiment dommage mais Messoud n'a plus rien à nous dire , depuis qu'il est devenu un lèche-bottes inconditionnel des Mili(traire). Avec un salaire dépassant les deux millions d'ouguyas, des véhicules de fonctions, des domestiques , un budget incontrôlable, des terrains un peu partout , des résidences secondaires , un cheptel au Hodh etc...... Messoud peut désormais garder ses conseils pour lui.

  • zelimkhan2 (H) 27/05/2016 10:04 X

    Meeting oriental APP pour une danse du ventre du leader!

  • bleil (H) 27/05/2016 00:35 X

    Les affaires de la cité ne concernent pas les idiots qui pillulent chez nous et trop de novices...Quand on décide d'aborder des question politiques d'actualités il faudrait au moins avoir le baggage intellectuel nécessaire à ne pas se faire ridiculiser ... Et lorsqu'on a rien à dire qui pourrait faire progresser la gouvernance du pays on la boucle, on écoute d'autres idées qui peuvent aider à mieux gérer le pays!

  • le cavalier du désert (H) 26/05/2016 23:40 X

    Qui se souvient de Messaoud entre 1992 et 2005?Allez demander le stade de la capitale lors des meetings du RFD/EN.Mais l'argent gâte les hommes et les transforme en caméléons. Et c'est dommage. Il a marchandé les voix des mauritaniens pour le poste de président de l'AN puis à la présidence du CES.Meseykine pour de l'argent

  • cissenka (H) 26/05/2016 22:57 X

    Les mauritaniens ont rejetés ce papis à la poubelle de l'histoire, l'homme a renoncé son combat pour les biens matériels Mesaoud est devenu le pion de establishment militaro-politico-financière Faut pas qu'il nous tympanise il n'a rien à dire.