29-05-2016 12:33 - Trarza : N'Diago se dote d’une station solaire

Trarza : N'Diago se dote d’une station solaire

Tawary - La station solaire de la commune de N’Diago a été inaugurée, vendredi 27 mai, en présence d’un grand public et des autorités.

Au cours de cette cérémonie, le maire de la commune de N’Diago et d’ailleurs député à l’assemblée nationale, Mr Boydiel Ould Houmeid, a exprimé ses remerciements pour le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, pour cette réalisation.

Selon le maire et non moins président du parti El Wiam, cette installation vient améliorer les conditions de vie des populations de cette commune et sans doute revalorisera leurs activités quotidiennes.

Dans son mot, Ould Houmeid a affirmé que les avantages de la station solaire toucheront les localités de Dar-Salam, El Ghahira, Dar-Errahma, Mouftah Khaire, NDiamène, Arafat. Il a signifié aux populations que cela sera sous la supervision de l’Agence de développement urbain (ADU). Le maire de N’Diaogo a souhaité que les travaux se réalisent dans de bonnes conditions.

Ould Houmeid a demandé à ce que les localités El Wezir 1 et 2 soient alimentées en électricité, à ce sujet, il a déclaré que les choses avancent progressivement au niveau de la société KOSMOS.

Le président du parti El Wiam a rappelé que le chef de l’Etat a répondu favorablement à Néma à certain nombre de doléances pour les habitants de N’Diago dont la revalorisation des eaux pour la pêche traditionnelle.

Notons que les habitants de N'Diago ont salué cette installation qui vient renforcer leur niveau de vie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • oliguense (H) 29/05/2016 19:28 X

    macfar zero Bodieul zero Aziz vive la RIM

  • zouber (H) 29/05/2016 16:34 X

    C'est pour ces mini projets que Boidjel se plie en deux pour Aziz.Maawiya n'est plus là et vive Aziz.Boidjel la girouette.

  • macfar (H) 29/05/2016 16:22 X

    Vive Aziz, vive Boidel, vive Ndiago pourque vive la Mauritanie

  • diopkarim (H) 29/05/2016 16:04 X

    @Dictateur... Il me semble que tu connais N'Diago. Félicitation à N'Diago et à sa population... Mais Mr Le Maire, pensez aux qui sont un peu au nord et au nord est de N'Diago come M'BOYEO I, M'BOY II, DIAOSS, THIONK. Il ne faut pas le oublier, il faut aller les rendre visite comme les autres, ils sont des ayants droit... Et que ce problème souligné par Mr Dictateur soit réglé dans les brefs délai par la Mairie. N'Diago est uni et personne au monde ne peut le diviser.

  • dictateur (H) 29/05/2016 14:28 X

    C'est bien pour N'DIAGO et ces genres de projet doivent être installé dans ce genre de localité qui contribue massivement sur l'économie du pays de part sa richesse en poisson et en terres riches et fertiles bien que non aménagées..... Mais il parait que les compteurs octroyés par l'entreprise installatrice sont mal distribués. La distribution a été arbitraire. Certains bénéficiaires tandis que d'autres étant dans les mêmes conditions n'en sont pas. Et ce phénomène a causé selon des sources sur des polémiques entre les éléments de la population. Il faut que la mairie se lève tôt et règle le problème avant qu'il ne soit trop tard.