31-05-2016 09:54 - Kinross-syndicat: la grève continue

Kinross-syndicat: la grève continue

RIMECO - Exaspérée par la grève largement suivie par l’ensemble de travailleurs, la direction de Kinross Tasiasit Mauritanie joue désormais la provocation.

Ainsi, la direction a refusé l’accès au restaurant "Seniors" aux cadres grévistes à cause de leur participation au mouvement de grève observé depuis le 26 du mois courant et a désactivé les télévisons dans les chambres de cadres concernés.

La direction de l’entreprise continue de faire pression sur les travailleurs et travailleuses pour leur dissuader voire leur empêcher d’exercer le droit de grève en leur promettant des récompenses (primes, promotions et autres incitations) en cas de reprise immédiate du travail.

Pire encore, la direction de Kinros tasiasit vient d’intimer aux délégués du personnel l’ordre de ne plus emprunter la route dans leur vas et viens vers l’inspection du travail ce qui constitue une entrave à l’exercice régulier des fonctions des délégués du personnel et par ricochet une infraction qui doit être sanctionnée par les peines prévues par les dispositions de l’article 434 du code du travail.

La direction de la société continue de violer les dispositions législatives relatives à l’exercice de la grève. En fait, pas plus tard qu’aujourd’hui, elle a tenté de redémarrer l’usine en faisant recours à des travailleurs expatriés qui ne disposent pas de permis de travail.

Les Délégués du Personnel restent ouverts à toute négociation constructive tendant à l’amélioration de conditions de vie et de travail de salariés, au maintien de leurs droits et avantages acquis et à la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1489

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)