31-05-2016 17:04 - Mort du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz

Mort du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz

Telquel - Mohamed Abdelaziz est mort à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer du poumon. Un certain Khatri Addouh assurera l’intérim. Mohamed Abdelaziz, le secrétaire général du Front Polisario et président de l’auto-proclamée RASD, est mort ce 31 mai.

Le décès du leader du front séparatiste a été annoncé par la chaîne de télévision du Front Polisario, « RASD TV ». Selon le site d’informations Le360.ma, il serait mort des suites d’un cancer du poumon.

Selon la chaîne de télévision c’est Khatri Addouh président du Conseil national du Front qui succède, pour une période maximale de 40 jours, à Abdelaziz en attendant l’élection d’un nouveau secrétaire général.

Né en 1947, Abdelaziz a participé, en 1972, à la fondation du Front Polisario. Suite à la mort d’El-Ouali Mustapha Sayed, il devient en 1976, le secrétaire général du Front. En 1982, il est élu « président » de l’autoproclamée RASD.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 3642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • a.bennan (H) 01/06/2016 16:46 X

    Allah yarhmou.Alors,a qui le tour: Rgueybi pro-Algerie ou Rgueybi pro-Sahrawi?? PAS DE SOUCIS,le dernier mot appartient aux militaires Algeriens quand meme...

  • lemtina (F) 01/06/2016 15:27 X

    Les vraies crapules sans foi ni loi sont celles qui, à défaut d' arguments qui portent,n'ont à la bouche que l'invective et la haine et qui n'hésitent mème pas à tirer sur les corbillards...

  • bleil (H) 31/05/2016 23:47 X

    Une crapule en moins dans l'engrenage de la question shraoui ne fera pas changer la politique algérienne qui ne fait qu'accentuer la pauvreté en Algérie, la mésentente entre les pays maghrebins et la misére sociale ou plutot la décrépitude des sous pauvres du conflit ...

  • BENAMOR (H) 31/05/2016 23:09 X

    Dommage que la Mauritanie n'ait pas observé un deuil et encore moins envoyé un message de condoléances pour nos frères Sahraouis.

  • BENAMOR (H) 31/05/2016 23:09 X

    Dommage que la Mauritanie n'ait pas observé un deuil et encore moins envoyé un message de condoléances pour nos frères Sahraouis.

  • bouniya (H) 31/05/2016 19:49 X

    Chers mauritaniens rappelez vous combien d'innocents mauritaniens sont tués par le FPOLISARIO dans leur campement et sur le sol mauritanien. Combien de prisonniers sont morts dans les geôles du FPOLISARIO. Quel traitement leur a été réservé par ce Monsieur qui est devant la barre du Juste: Allah le tout puissant

  • vformauritania (H) 31/05/2016 19:46 X

    Un grand homme. Allah yerahmou.

  • zelimkhan2 (H) 31/05/2016 18:40 X

    Punaise! Bigre! Je pensais que c'était demi dieu. Prochainement

  • morehob (H) 31/05/2016 17:32 X

    Il fut un homme digne de ce nom, d'un grand courage avec beaucoup d'intégrité et de piété...Au moment du combat il était le premier à partir et le dernier à revenir et depuis la treve, il a toujours préché pour la négociation et le retour à la paix.Puisse la disparition de ce grand résistant soit le déclic pour ouvrir le coeur de la communauté international et le maroc frère pour engager des négociations sérieuses avec les populations saharaouis afin d'arriver à une solution définitive acceptable pour tous...Rahima allahou el vaguid we inna lillahi we inna ileyhi rajioune...

  • mdmdlemine (H) 31/05/2016 17:18 X

    l'algerie a decreté un deuil de 8 jours. La Mauritanie suivra naturellement C'est au nombre de deuils qu'on peut evaluer autrement le soutien international de la cause saharaouie dans le monde arabe pour le reste de l'humanité, ce sont les condoléances qui permettent de savoir ce baromètre

  • Moulay Ely (H) 31/05/2016 17:15 X

    Honteux Cridem: annoncer ce décès en ce moment chaux en recourant à un journal qui est hostile au défunt!!!!! "chef du polisario", "séparatiste", "auto-proclamée République" - autant de mots offensifs à quelqu'un qui vient de décéder. C'est pas éthique, c'est pas musulman et c'est pas mauritanien. RAHMATOULAHI ALA WALIDAYNA WA ALEIH.