19-06-2016 00:00 - Fermeture de la mine d’or de Taziast et départ des travailleurs (photos)

Fermeture de la mine d’or de Taziast et départ des travailleurs (photos)

Adrar Info - Tous les travailleurs de la société Taziast ont quitté ce samedi leur lieu de travail à destination de Nouadhibou et Nouakchott et ce , après que la société ait décidé la fermeture de la mine d’or.

Et selon une source locale confiée à Sahramedias, la société a pris en charge le transport des travailleurs dans des bus vers les deux villes Nouakchott et Nouadhibou.

La même source indique que la société a assuré les travailleurs qu’elle leur payera leurs salaires pendant toute la période d’arrêt et ce, jusqu’à ce que soit trouvée une solution à la crise qui a conduit la société à fermer sous prétexte de « conditions non favorables ».

D’autre part, la société a transporté les travailleurs étrangers à bord d’un avion à destination de la capitale Nouakchott en attendant les formalités de leur départ à l’étranger.

Source : http://www.saharamedias.net



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 5231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • zouber (H) 19/06/2016 13:47 X

    Quand rien ne va on cafouille.A l'approche du sommet arabe ce n'est pas un bon signe. En plus si Kinross se comporte ainsi c'est parce qu'elle connait beaucoup choses qui ne sentent pas bon.Avec un chômage endémique l’État en rajoute encore une couche.OU EST CE QU'ON VA?

  • a.bennan (H) 19/06/2016 12:51 X

    Certains de leur etrangers n'ont pas de cartes de sejour.L'tat est intraitable la dessus...Les toubabs ont appris a leur depend que la RIM n'est point les pays bananiers africains ou ils sont rois et arrogants.

  • mohamed 123 (H) 19/06/2016 08:19 X

    Apres quelle autre societer vas avoir des problemes avec Aziz ????!!!!

  • cccom (H) 19/06/2016 00:47 X

    Comme Kinross Tasiast et sous-traitants emploient 2500 employés en Mauritanie , je gage que si le Président Aziz arrive à accepter mes invitations http://atlasinfo.info/fr/index.php/opinion-libre/898-2016-06-18-11-06-22.html http://www.aqlame.com/article29574.html ‘’Notre Pays engagera sans faute un Projet d’Oasis modernes porteurs de 40.000 emplois de jeunes à revenu annuels supérieurs à 10 fois le SMIG national. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • le cavalier du désert (H) 19/06/2016 00:38 X

    L'année passée c'était la SNIM, PIZZORNNO et cette année c'est TASIAST, et l'année prochaine, ce sera le tour les secteurs de la pêche, des transports, des boulangeries et des vendeurs de cure-dents.Jamais la Mauritanie n'a connu ces bruits de bottes.J'ai pitié de ma mauritanie.Aziz regarde autour de vous

  • Symaodo (H) 19/06/2016 00:37 X

    un état nul et inconséquent,et médiocre c'est maintenant après 10 ans d'exploitation qu'il se rend compte qu'il y'a beaucoup d’étrangers,c'est du racisme primaire et imbécile,il fallait mauritaniser les postes graduellement,10 ans c'est très largement suffisant pour former de très bons ingénieurs,quel pays!!!!

  • kalidou gueye (H) 19/06/2016 00:34 X

    Dans quel pays sommes nous? Vraiment ce gouvernement minable ne nous amenera jamais a bon port. Il est vraiment tant que la population decrete l'Etat d'urgence. Sinon sinon.