20-06-2016 08:29 - Kankossa : Les populations environnantes disent « NON » à la marginalisation et à l’absence totale des services de base

Kankossa : Les populations environnantes disent « NON » à la marginalisation et à l’absence totale des services de base

Tawary - Les populations des localités de Basra, Leaweina, Lehmeyka, El Idara et Oumoulkhadra relevant de la commune de Blajmil, située à 100 km au nord-est de la Moughataa de Kankossa dénoncent le manque cruel d’infrastructures de base et la mauvaise qualité des prestations de services dans ces zones enclavées.

Selon les témoignages des populations qui se sont confiées à Tawary.com, l’eau potable est quasi-inexistante, les services sanitaires sont des plus médiocres du fait le centre de santé de la commune ne détient ni médecin généraliste ni véhicule ambulance en plus de l’enseignement qui n’est pas en bonne santé.

Et face à cette situation jugée catastrophique par les habitants, les villages sont extrêmement enclavés et distants du chef lieu de la Moughataa, précisent les sources précitées.

Du coup, les populations déclarent être victimes de qu’elles ce appellent comme étant une marginalisation totale de la part des autorités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed 123 (H) 20/06/2016 08:52 X

    Les autoriter Azizienne exclue trop les populations des campagne comme a Kankossa,c'est injuste !!