22-06-2016 14:32 - Le FC Tevragh Zeïna poursuit son ascension

Le FC Tevragh Zeïna poursuit son ascension

Le Quotidien de Nouakchott - La saison 2015-2016 vient de s’achever avec la tenue de la finale de la plus prestigieuse des compétitions nationales, la coupe du président qui s’est jouée dimanche 19 juin 2016 au stade olympique de Nouakchott. Une saison faste pour le FC Tevragh Zeïna qui s’est offert la super coupe, le championnat de première division et la coupe nationale.

Après son sacre de super champion, de champion de Mauritanie de première division adoubé par les félicitations du président de la FIFA, Gianni Infantino, le FC Tevragh Zeïna vient de mettre dans son escarcelle la coupe aux grandes oreilles, aux dépends de la vaillante formation de l’ASAC Concorde (2-1) réussissant ainsi, un chelem (Super Coupe, championnat de l’élite et coupe nationale).

La formation compte dans ses rangs des éléments de l’équipe nationale ‘’A’’ et elle constitue l’ossature de l’équipe nationale locale, disposant de l’un des meilleurs techniciens du pays, pour ne pas dire le préférable, le charismatique Gaye Birama.

Arrivée dans l‘élite, avec un titre de champion de la D2, la parure de la Commune de la banlieue (Ouest) de Nouakchott, est crée en 2005, ce club qui fait partie des plus jeunes de l’écurie, n’a pas attendu si longtemps pour se positionner sur l’échiquier national, allant jusqu’à brûler les étapes et bousculer la hiérarchie Dans sa nette progression, il a ravi la vedette aux clubs existants depuis des décennies.

Le FC Tevragh Zeïna fut d’abord finaliste de cette compétition, en 2009 avant de se l’offrir trois fois successivement, en 2010, 2011 et 2012.

Le champion de Mauritanie qui a remporté trois fois d’affilée Dame Coupe, vient d’ajouter une quatrième couronne à son palmarès reluisant, rejoignant ainsi le groupe des clubs ayant le pus remporté ce trophée, après l’ACS Ksar (5 fois) et à égalité avec la formation des Espoirs de Nouakchott (1976, 1977, 1978 et 1983), la Garde Nationale (1981, 1986, 1989 et 2001) et Air Mauritanie (1988, 1990, 1995 et 2000).

Ayant fait ses preuves sur le plan national, le club phare de la capitale est aussi connu et respecté sur le plan international avec une qualification au second tour de la coupe de la CAF en 2011 face au Réal de Bamako. Une prouesse jamais égalée, en Mauritanie depuis 1993. Il participera en outre à un tournoi Arabe commémorant le 63 ème anniversaire de la ‘’Nakhba’’ a terminé à égalité de points avec le vainqueur désigné de ce tournoi, toujours en 2011.

Ces bonnes performances ne sont pas le fruit du hasard, mais la jonction d’éléphantesques efforts consentis par tous qui sont combinés et synchronisés, conséquence de l’acquisition de ces remarquables résultats.

Représentant désigné de la Mauritanie à la Ligue des Clubs Champions 2017, le FC Tevragh Zeïna qui tient son rang, est invité au tournoi du Réal de Banjul à l’occasion de la célébration de ses 50 années d’existence qui se déroulera du 29 octobre au 6 novembre 2016 et auquel prendra part une dizaine de grands clubs du continent. Le champion de Mauritanie y sera attendu, de pied ferme.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1627

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)