25-06-2016 09:54 - Les contractuels de l’éducation demandent au président Aziz d’honorer ses engagements

 Les contractuels de l’éducation demandent au président Aziz d’honorer ses engagements

Sahara Medias - Des agents contractuels du ministère de l’éducation nationale ont demandé jeudi, à leur tutelle d’honorer les engagements pris par le président Mohamed O. Abdel Aziz de recruter 4000 contractuels au ministère de l’éducation.

Ils ont formulé cette requête, jeudi, lors d’un sit-in devant la présidence, alors que se tenait la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Des sources à l’intérieur du mouvement se sont étonnées de l’arrêt brusque de leur recrutement malgré le besoin criant pour leurs services.

Les protestataires ont demandé au ministère le paiement de leurs arrières et les droits relatifs aux quatre derniers mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Baalel (H) 25/06/2016 16:44 X

    Le respect des engagements est une nécessité absolue pour espérer bénéficier la sympathie de son peuple et le ministère doit s'il y a lieu de payer les arrières de salaires dues aux contractuels en question car nul ne doit travailler sans recevoir en contrepartie son salaire.

  • hathlele (H) 25/06/2016 11:34 X

    Pour ça ,je suis tout a fait d'accord! Il y'a des titulaires qui doivent être remplacé aussi. Les CDD se donnent tout entier avec dévouement et organisation. Tandis- que les Moualims chargés de cours sont paresseux et arrogants. Les Contractuels peuvent remplacer les Instituteurs et Moualims chargés de cours au secondaire... Les instituteurs sont plus utiles au fondamental. M'écouteras -t -on? Allahouma Inni ghad Bellaghtte! Sidi Ould Bobba D.G Collège Bir - Moghrein