28-06-2016 15:10 - Dernière-minute : Le détenu mauritanien Ould Selahy rentrera au pays dans moins d’un mois (Exclusif)

Dernière-minute : Le détenu mauritanien Ould Selahy rentrera au pays dans moins d’un mois (Exclusif)

Tawary - Le mauritanien, Mr Mouhamedou Ould Selahy détenu depuis plusieurs années dans les prisons du Guantanamo aux Etats Unis d'Amérique, sera libéré très bientôt, avons-nous appris d’une source particulière. Ce qui justifie qu’il doit rentrer au pays dans moins d’un mois, précise la source.

Les autorités mauritaniennes auraient informé par voie écrite les responsables américains des dispositions prises pour le recevoir, ajoute la source précitée. Par la suite, les autorités américaines leur ont donné toutes les garanties pour sa libération et son transfert à Nouakchott.

De ce fait, c’est dans les prochains jours que la décision finale de la commission qui doit l’accompagner doit être annoncée en rapport avec la position de sa défense.

Les résultats devront donner suite aux formalités de sa libération puis son acheminement au pays, conclut notre source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELVALLI (H) 28/06/2016 16:18 X

    Voici un garçon auquel la Mauritanie doit réserver un accueil chaleureux. Non seulement il a été livré par son pays alors qu'il était innocent mais un homme pareil est aux antipodes du terrorisme... Lire son livre dont la démocratie américaine a barré des mots de presque chaque ligne mais qui reste un chef-d’œuvre

  • a.bennan (H) 28/06/2016 16:04 X

    Felicitations a notre President et son gouvernement.Etque DIEU et son Prophete(psl)fassent imploser l'amerique et son cancer sioniste international et ennemis(2)du monde Musulman.Amin.

  • lass77 (H) 28/06/2016 15:17 X

    Cela fait combien de mauritaniens à être libéré de cette triste prison. Où il a été arrêté ? En Afghanistan ? La Mauritanie doit adopter une nouvelle posture par rapport à ces prisonniers soupçonnés de terrorisme:au lieu de les recevoir comme des héros juste pour montrer l'inégalité de traitement entre citoyens.