28-06-2016 22:30 - Le dialogue n’aura pas lieu avant le sommet arabe

Le dialogue n’aura pas lieu avant le sommet arabe

Adrar-Info - Une source gouvernementale se confiant à « Mourassiloun.com », a écarté la possibilité d’organiser les assises d’un dialogue national avant que ne se tienne le sommet arabe prévu en juillet prochain.

La source a indiqué que les préoccupations actuelles de tous sont polarisées sur les préparatifs et la réussite de la réunion de la ligue arabe, en raison de l’importance de cet événement. D’autres sources avaient rapporté auparavant que le dialogue pourrait avoir lieu avant la fin du mois de Ramadan.

Ces tentatives semblent avoir échoué car, d’une part, le Forum national pour la démocratie et l’unité ( FNDU) a démenti les rumeurs selon lesquelles il participerait à ce dialogue, et d’autre part les réunions entre le régime et les différents autres blocs y participant ne se sont pas encore achevées.

Il est à noter que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait annoncé le 3 mai dernier lors du meeting de Nema que le dialogue sera organisé dans quatre semaines avec ou sans l’opposition, invitant celle-ci à y participer.

Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 29/06/2016 07:47 X

    Voilà pourquoi nos responsables à quelque niveau que ce soit doivent remuer leur langue sept fois avant de parler. un Président qui parle à toutes les occasions c'est même contre les recommandations de notre sainte religion. Chers hauts responsables taisez vous de temps en tant. Que voudrait dire attendre le somment, qui n'est en lui même qu'un événement parmi tant d'autres. C'est vrai qu'avec la piètre administration dont on dispose elle doit avoir des soucis pour réussir ce somment dans sur le plan organisationnel surtout seul défi que le pays se doit de relever car il n'en sortira rien avec les dirigeants actuels dont on dispose les pays arabes et celui qui les accueille. Alors le dialogue n' a pas lieu être en sous priorité sauf si cela voudrait dire qu'il est mort déjà né ce qui est fort probable.