29-06-2016 01:30 - Mauritanie: un nouveau plan de subventions aux clubs de foot

Mauritanie: un nouveau plan de subventions aux clubs de foot

Alakhbar - La Fédération de Football de Mauritanie (FFRIM) a dévoilé vendredi 24 juin un nouveau plan de subvention aux clubs et aux ligues régionales, lors de sa 16èmeAssemblée Générale ordinaire.

Ce plan de subvention prévoit une augmentation de la prime du club vainqueur du Championnat de première division de 7 à 17,5 Millions d’ Ouguiyas. Et ce n’est plus uniquement le vainqueur du Championnat D1 qui reçoit de prime.

Aussi, «Les deux et troisième obtiendront respectivement 12,5 millions et 10 millions d’ouguiyas ( …) jusqu’au douzième, qui aura droit à 6 millions d’ouguiyas. Les deux équipes reléguées en deuxième division (treizième et quatorzième) toucheront tout de même 5 millions d’ouguiyas chacune », a détaillé un communiqué de la FFRIM.

Egalement, 25 millions d’Ouguiyas devront être octroyés aux ligues régionales dans le cadre du nouveau plan qui hausse la prime du vainqueur de la Coupe nationale de cinq à sept Millions d’Ouguiyas et celle du finaliste malheureux à trois Millions d’Ouguiyas.

L’augmentation des subventions allouées aux clubs et aux ligues régionales « garantira l’esprit de compétition, et maintiendra les participants concernés jusqu’à la dernière journée», a indiqué Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération mauritanienne de Football.

Et selon Ahmed Ould Yahya, le nouveau plan a été lancé grâce à l’augmentation de l’appui financier de la FIFA à la FFRIM: «La FIFA va financer la moitié du nouveau projet de subvention. Le financement de l’autre moitié proviendra des fonds propres de la fédération »

La FIFA a doublé son appui à la fédération mauritanienne de foot (FFRIM) qui s’élève désormais à Un Million Deux Cent Cinquante Mille Dollars par an, réparti entre 750 Mille dollars pour les infrastructures et 500 mille dollars pour le fonctionnement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DRAMADRA (H) 29/06/2016 08:42 X

    c'est une bonne nouvelle notre football espérons qu'ils serons bien partage comme l'on vois et merci presi pour cette éclaircissement